Nouvel horizon pour Ife Ajayi

Le sympathique nigério-américain ne sera plus nantais la saison prochaine !

Après avoir passé 4 saisons aux États-Unis sous les couleurs de l’Université de South Alabama, Ife avait choisi de lancer sa carrière professionnelle en LNB avec le Nantes Basket Hermine.

Mission accomplie et de belle manière pour ce poste 4/5 de 24 ans, qui a su au fil des mois imposer son physique dans les raquettes de Pro B. Après une phase d’adaptation à la découverte du basket français et aux exigences de la division, il n’a cessé de progresser et d’apporter ses qualités au collectif nantais.

Il a su gagner la confiance de ses partenaires et de son coach qui l’a titularisé à 10 reprises dans le 5 de départ, avec 20.5 minutes sur le parquet, 10.8 points, 4.4 rebonds, 1.1 passe et 11.8 d’évaluation.

Un de ses matchs référence aura été le déplacement à Blois le 28 mai dernier avec à la clé 25 points inscrits (7/13 aux tirs dont 5/8 à 3 points et 6/6 aux lancers), 5 rebonds, 2 passes, 1 interception, 4 fautes provoquées et 24 d’évaluation pour 32 minutes.

Le Club gardera un bon souvenir de son passage dans la Cité des Ducs, lui souhaite une excellente continuation et est aujourd’hui à la recherche d’un profil plus orienté sur un poste 5 fort rebondeur.

Le message d’Ife Ajayi

« Je voudrais remercier le Club et tout particulièrement Jean-Baptiste, qui m’a donné cette opportunité de jouer en Pro B avec le Nantes Basket Hermine pour ma première saison dans le monde professionnel. Merci également à tous les supporters du NBH pour leur soutien pendant cette année. Ça a été pour moi une expérience incroyable et je souhaite vraiment le meilleur à l’équipe de Nantes pour les prochaines saisons. »

Jean-Baptiste Lecrosnier

« La première année de « rookie » n’est pas toujours simple à appréhender et les conditions particulières liées à la pandémie n’ont pas contribué à faciliter la tâche d’Ife. Difficile de trouver des nouveaux repères dans un nouveau style de jeu, de découvrir les subtilités d’un arbitrage différent avec un rythme de compétition très haché en début de saison. Dès lors que nous avons retrouvé des choses plus habituelles, il a vite pu démontrer ses capacités et la progression a été réelle. Doté de bonnes mains, de bonnes qualités de finisseur avec une bonne connaissance du jeu et une excellente mentalité, il a tout pour vivre une belle carrière de basketteur. Il doit cependant gagner en intensité et en puissance pour encore mieux s’illustrer dans les raquettes. Bonne chance à lui pour la suite ! »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload