Nouvelle déception pour l’Hermine à l’extérieur (81/73)

La recrue Passave-Ducteil décisif dans le quatrième ¼ temps

hermine-nantes-bourg-12-2015-05Ce n’est encore pas passé loin pour les nantais face à la JL Bourg mais une nouvelle fois l’équipe de Franck Collineau ne ramènera pas de points de ce déplacement.

Une entame de match appliquée sous la houlette de Durham et Kahudi (12/15 à la 7ème) confirme que les ligériens sont venus avec de réelles intentions. Malheureusement l’inévitable Peacock réveille ses partenaires et Bourg domine cette fin de période en inscrivant un 0/12 (22/15 à la fin du premier ¼ Temps).

Les burgiens maintiennent la cadence et le duo Peacock-Ashbury creuse l’écart (31/19 à la 14ème). Piqués dans leur orgueil les nantais réagissent, se remettent dans le rythme du match pour recoller au score (35/32 à la 18ème). Les deux équipes restent au coude à coude, mais ce sont les hommes de Christophe Denis qui rentrent au vestiaire avec quatre petits points d’avance (41/37).

Valentin Bigote trouve la bonne distance après la pause et Nantes repasse devant au tableau d’affichage (49/50 à la 24ème). Il s’en suit un chassé-croisé permanent jusqu’à la 30ème minute (59/59) et tout reste donc à faire sur cette ultime période de dix minutes.

hermine-nantes-bourg-12-2015-04Le public de la salle Ekinox est « chaud-bouillant » et pousse son équipe, mais l’Hermine ne se laisse pas impressionner et reste au contact des locaux (65/63 à la 34ème). Malheureusement pour les nantais, Johan Passave-Ducteil  choisit ce moment pour faire parler son expérience…Il inscrit sept points consécutifs (72/63 à la 37ème) et il faut toute la lucidité de Kahudi et de Durham pour stopper l’hémorragie (72/68 à la 39ème). Allen est sanctionné d’une quatrième faute suivi d’une faute technique et doit rejoindre le banc…Bourg est à l’aise sur la ligne des lancers-francs (78,9%) et va finalement signer sa seizième victoire pour conforter sa 3ème place au classement.

Nantes en s’adjugeant le deuxième et troisième quart temps à une nouvelle fois démontré sa capacité à rivaliser avec les ténors de la division. Mais loin de Mangin, il manque encore un « petit truc » pour valider des points bonus à l’extérieur et ainsi glaner un ou deux crans au classement.

Une victoire contre Lille vendredi prochain sera une nouvelle fois de rigueur et incontournable pour rester dans le rythme de l’objectif de début de saison. Supporters et amis de l’Hermine il faudra être derrière notre équipe ce 1er Avril pour éviter que nos adversaires du jour ne nous collent un vilain poisson d’Avril dans le dos.

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload