On frappe les “trois coups” à la Trocardière

Lever de rideau pour la Pro B version 2021/2022.

Avant-match

La rencontre

Nous y voilà ! Il est l’heure de sortir les nouveaux costumes… Après les nombreuses répétitions effectuées en matchs de pré-saison, en Coupe de France et en Leaders Cup, il va maintenant falloir se produire pour le compte du championnat de Pro B. Les publics trop longtemps privés de spectacles ont faim de retrouver leurs troupes respectives, parfois avec de nouveaux acteurs, mais également avec de nouvelles mises en scène travaillées depuis la reprise au mois d’août !

Les Nantais, malheureusement privés de 1/4 de finale en Leaders Cup, auront à cœur de rentrer de la meilleure des façons dans ce nouvel opus d’une compétition qui s’annonce une fois de plus des plus disputées. Une ouverture qui se déroulera sur la scène de la Trocardière avec comme challenger la troupe de Rémy Valin – Coach aux 14 saisons en Pro B – à savoir l’ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut. 

Lire aussi : Les clés du match NBH / Denain

Également écartés de la Leaders Cup après avoir bataillé avec Lille et Saint-Quentin (1V/3D), les Nordistes restent sur une lourde défaite à domicile face au SQBB (62/82) lors du 4e acte en Leaders Cup. Une réaction sera certainement attendue par le staff à l’occasion de ce premier rendez-vous du championnat. Pour mémoire, Denain a terminé à une séduisante 5e place (21V/13D à 2 victoires du titre), juste derrière Nancy et tout proche de prendre la troisième marche du podium occupée par Saint-Quentin.

Rémy Valin n’a pu conserver que 4 joueurs durant l’intersaison : Matthieu Missonnier (FRA – Poste 2/1 – 24 ans), Armand Mensah (FRA – Poste 1/2 – 22 ans), Quentin Losser (FRA – Poste 5 – 21 ans) et Rigo Edzata (CON – Poste 4/5 – 24 ans), qui entame sa troisième saison à Voltaire. 

Au chapitre des recrues, mais déjà repartis, James Washington III et Martins Igbanu… Le premier après seulement 2 matchs de Leaders Cup jugés insuffisants et le second pour raisons personnelles et familiales selon les infos du site officiel du club. Sont venus pallier ces imprévus, 2 joueurs expérimentés : Myles Mack (USA – Poste 1 – 28 ans – 178 cm) et Milan Milovanovic (SER – Poste 5 – 30 ans – 205 cm) qui débutera sous ses nouvelles couleurs à la Trocardière.

Guillaume Payen-Boucard (CAN – Poste 3/4 – 31 ans – 198 cm), le prometteur espoir français Clément Fritsch (FRA – Poste 4/3 – 19 ans – 201 cm – Prêté par Strasbourg) et Florian Pouaveyoun, ancien espoir palois (FRA – Poste 3/4 – 22 ans – 203 cm), sont également venus rejoindre le club du président Yohan Senez, également membre du Comité Directeur de la LNB.

N’oublions surtout pas l’arrivée du meneur américano-nigérien David Efianayi qui semble présenter toutes les qualités requises pour postuler au titre d’une des révélations de cette nouvelle saison…

Lire aussi : Le duel du match | Smith / Efianayi

Une équipe avec plusieurs joueurs de moins de 24 ans qui vont devoir rapidement prendre la mesure et s’adapter à une division de plus en plus exigeante au fil des saisons. Rémy Valin sera probablement une nouvelle fois très exigeant sur la rigueur et l’intensité défensive de ses garçons… À ses yeux un aspect incontournable pour de nouveau exister dans la partie haute du classement. 

En résumé : c’est une reprise âpre et sans round d’observation qui attend les 2 antagonistes qui chercheront à laisser derrière eux le goût amer de l’élimination et à vite entrer dans cette compétitions aux 34 représentations ! 

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar.

Espoirs Pro B

En lever de rideau du match de l’équipe professionnelle, les Espoirs Pro B du NBH reçoivent Denain à 16h45 à la Trocardière. Votre billet de match vous donne également accès à cette rencontre.

Restauration

Nos espaces bars et restaurations seront ouverts à l’occasion de ce match. Profitez-en dès l’ouverture des portes programmée à 18h30.

Séance de dédicaces

Retrouvez Garry Chathuant et Lamine Sambe en fan zone en après-match pour une séance de dédicaces.

LNB TV

Vous ne pouvez pas venir à la salle ? Suivez le match gratuitement et en direct vidéo sur www.lnb.tv.

Prochains matchs

16.10 | NBH / Denain (20h)
19.10 | NBH / Limoges (20h)
23.10 | St-Vallier / NBH (20h)
29.10 | NBH / Elan Chalon (20h)
05.11 | Évreux / NBH (20h)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload