On prend les mêmes et on recommence !

Matière Noire vous présente le match Quimper / NBH !

Trois jours et demi après son succès à La Trocardière (80/75), le NBH retourne dans la capitale de la Cornouaille pour un nouveau derby breton. 

L’avant-match

Pas trop de surprises donc pour Jean-Baptiste Lecrosnier et Laurent Foirest pour la préparation de cette nouvelle échéance. Pour les Nantais, le temps d’une séance de récupération mercredi, et de deux entraînements jeudi et vendredi et il sera temps de reprendre la route… De la vidéo était visiblement au programme pour mettre en évidence les lacunes et les manques constatés par le coach nantais à l’issue de la rencontre de cette semaine. Il ne cachait pas sa déception de ne pas avoir pu « tuer le match » après avoir mené de 14 points à la 33e minute de jeu.

Le manque de rythme, probablement lié à un manque de compétition (ce qui est le cas pour toutes les équipes), ainsi que le manque d’agressivité défensive étaient les premières constatations à l’issue du match de mardi. On connaît les capacités de réaction du groupe nantais ! Les tenants du titre  n’ont certainement pas à l’esprit de quitter la compétition si vite, mais ils devront mettre le coup d’accélérateur nécessaire pour ne pas faire naufrage en Bretagne.

Le plan de travail du coach breton pour la semaine était proche de celui de ses adversaires :  « On a fait assez light cette semaine car Nantes, on connaît. On a juste tenté de corriger ce qui n’a pas marché mardi. » À priori confiant sur la présence de ses absents de mardi soir – Djimrabaye et Etou – Laurent Foirest confiait « C’est bien qu’ils reviennent, ça va nous permettre d’être plus dense dans la raquette. À Nantes, avec eux, le match aurait pu être différent… »

Lire aussi : Où suivre le match Quimper / NBH ?

Le gagnant de ce quart de finale sera opposé au Paris Basketball, victorieux de l’ASC Denain hier soir sur le score de 89/80. Dans l’autre moitié de tableau, Fos/Mer est venu à bout de Souffelweyersheim (78/73) et l’ADA Blois a cédé sur son parquet contre Nancy (86/107).

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

Les rosters

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload