Playoffs… prêt à retourner au combat

Tout juste le temps de remonter dans le bus pour un trajet de nuit, après la défaite à Boulazac (77-82), en quart de finale aller des playoffs de Pro B, d’une matinée de repos avant un décrassage mercredi après-midi et une séance de shooting, jeudi matin… et revoilà nos guerriers sur le parquet pour un match décisif. Mais cette fois supporters nantais, ce sera devant vous, à Mangin-Beaulieu. Avec votre précieux soutien !

Légende
Battus 77-82 à Boulazac, en quart de finale aller des playoffs, L’Hermine dispute le retour jeudi 26 mai à Mangin

L’Hermine n’a trop eu le temps de se morfondre sur une légitime déception de ne pas avoir pu valider les efforts fournis pour ce premier match. Un duel de tous les instants qui a basculé pour Boulazac mais qui aurait également pu tomber dans la musette nantaise sans que personne ne puisse crier au loup ! Deux équipes qui ont, chacune leur tour, donné l’impression de pouvoir mettre à mal l’adversaire. A chaque fois, un exploit individuel, une séquence collective sur une sortie de temps-mort a relancé celle qui semblait sur le point de rompre sous les assauts de l’autre. Une volonté de tous les instants qui a donné à cette rencontre des allures de haut niveau !

On prend les mêmes et on recommence, mais…
Ce jeudi 26 mai, à 20h00, sur le parquet de Mangin-Beaulieu, les aspects techniques seront identiques à ceux exposés avant ce match n°1 : seule les notions de fatigue et de récupération pourraient avoir un rôle déterminant si l’intensité devait être la même qu’aller. Les dangers auront des noms identiques. Les points forts, et les points – non pas faibles – mais moins bons seront les mêmes. A chacun d’appuyer là où cela peut faire mal au fil des minutes.

Côté Boulazac, attention au réveil et à la revanche d’un Tweety Carter, passé à côté de son sujet au Palio, signant un zéro pointé aux tirs, avec une évaluation de -1, ce qui n’est pas vraiment habituel chez ce joueur de grand talent. Il peut faire la différence ! Pour le reste du groupe les valeurs sures seront sans doute au rendez-vous !

Côté nantais, souhaitons que Valentin Bigote, très vite sanctionné de trois fautes personnelles et visiblement perturbé par ce fait de jeu, puisse donner sa pleine mesure, en retrouvant le chemin du cercle ainsi que toute son agressivité offensive sur son parquet et devant son public. Notre triplette intérieure Allen Durham, Storm Warren et Sambou Traoré sera une nouvelle fois à rude épreuve face à Frank Hassel, Alexis Tanghe et Kevin Corre. La lutte s’annonce farouche sous le cercle.

C’est aussi votre match !
Public, supporters… ce choc de playoffs c’est aussi le vôtre si – comme les joueurs – vous voulez que l’aventure se poursuive pour L’Hermine. Dans ces rencontres à haute intensité, le sixième homme est très, très important. Mardi soir, Le Palio a porté et supporté son équipe durant quarante minutes… on connaît le résultat. Montrons qu’à Nantes aussi il y a un public passionné, prêt à communier avec ses favoris et à redonner ce que l’équipe tente d’offrir à chaque prestation à la maison : de l’envie, du cœur et un esprit conquérant.

Supporter… ce n’est pas siffler l’adversaire ou contester chaque décision arbitrale qui paraît injuste. Supporter… c’est encourager, chanter, taper dans les mains, manifester de l’enthousiasme en se laissant guider par notre animateur. Il vous donnera le tempo !

Laissez-vous porter par votre passion et n’oubliez pas de venir vêtus de blanc ! Allez Nantes… Allez L’Hermine !

Réservez votre place en ligne !

couverture-twitter

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload