Hermine… la Dordogne en ligne de mire

Cinq heures de trajet, voilà ce qui attendait les joueurs nantais de L’Hermine, partis ce lundi dès 14h30, après un dernier entraînement dans la matinée. Un groupe motivé et décidé à aller chercher un bon résultat, mardi 24 mai, à Boulazac pour se mettre en position favorable deux jours plus tard à Mangin. Les playoffs sont lancés.

Dernier entraînement à Mangin, lundi 23 mai, avant de prendre la route pour Boulazac…
Dernier entraînement à Mangin, lundi 23 mai, avant de prendre la route pour Boulazac…

Voilà, nous y sommes dans cette nouvelle compétition qui démarre mardi 24 mai, à 20h00, dans une salle du Palio (5.200 places) pas loin d’être devenue une forteresse. Seuls Saint-Quentin et le champion de Pro B 2016, Hyères-Toulon, sont parvenus à faire chuter l’armada locale (15V/2D) devant son public. Les « Gouyats » et les « Requins », les deux clubs de supporters, attendent ce rendez-vous avec impatience et se positionneront comme un réel sixième homme pour leurs favoris.

L’Hermine et Boulazac sont deux équipes qui se connaissent parfaitement bien mais Antoine Michon et Franck Collineau ne manqueront pas d’agrémenter les systèmes de jeu d’une ou deux bottes secrètes pour tenter de se surprendre mutuellement. Les deux compères, et amis dans la vie, oublieront le temps des deux, voire trois rencontres, les bons moments passés ensemble pour ne viser qu’un seul objectif, celui de prendre une option et un ascendant psychologique en vue du choc de jeudi soir. Un match du 26 mai (réservez votre place en ligne… ici) dont on reparlera évidemment… chacun d’entre nous doit se préparer à le vivre à 200% derrière l’équipe.

Toutes et tous vêtus de blanc, jeudi soir à Mangin !

Quel que soit le résultat de mardi soir, cette deuxième manche sera déterminante pour une qualification ou pour acquérir la possibilité de jouer une belle samedi en Dordogne. Alors pas de retenue dans les gradins de Mangin, mais pourquoi pas une tenue : venez vêtus de blanc pour ne former qu’un bloc uni et apportez vos trompettes, cornes de brume et autres objets bruyants pour mettre la grosse ambiance dès l’avant-match.

En attendant faisons confiance à nos « garçons » qui vont tout mettre en œuvre sur le terrain pour gagner ce premier duel qui s’annonce très disputé et de haut-niveau. Vous pourrez suivre les débats, en direct dès 20h00, sur le site officiel de L’Hermine qui reprendra la retransmission vidéo de LNB.TV et vibrer vous aussi à 100% au rythme de la compétition. Allez Nantes ! Allez les Blancs ! Allez l’Hermine !

Revoir le dernier entraînement en photos

Les images du départ des joueurs

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload