Playoffs… un premier objectif atteint
Au terme d’une saison régulière âprement disputée, après avoir livré de rudes batailles durant 34 journées, L’Hermine Nantes Atlantique participe pour la deuxième année d’affilée aux playoffs, réservés aux meilleures équipes de Pro B.

La septième place au classement de la saison régulière, riche de 18V/16D (voir les stats LNB) confirme de belle manière la réalisation de la première partie des objectifs attendus par le Comité Directeur du club. Ce succès est le fruit d’un travail efficace, réalisé sur et en dehors du terrain, par les joueurs et le staff technique, les dirigeants, sans oublier les bénévoles qui travaillent parfois dans l’ombre.
Boulazac attendu à Mangin, jeudi 26 mai
Le public et les supporters, toujours plus nombreux à Mangin et enthousiastes aux exploits de leurs favoris, ont aussi contribué à ce résultat. Ce n’est pas terminé, loin de là… puisqu’un quart de finale retour de playoffs se profile jeudi 26 mai (20h00… réservations en ligne ouvertes).
Le verdict final à l’issue de cette dernière journée à Denain, a donc désigné Boulazac, le 4e du classement (20V/14D), comme adversaire. Redoutable et solide formation qui affichait en début d’exercice des intentions légitimes de participer à la lutte pour l’accession en Pro A. Si l’on regarde dans le rétro du championnat juste achevé, les deux équipes sont à égalité. L’Hermine avait chuté au Palio à l’aller (64-78) et s’était imposé au retour, à domicile (82-79). En Leaders Cup, les joueurs du sud-ouest ont dominé leurs homologues nantais à deux reprises en phase de poule (72-69 à Mangin et 79-72 au Palio). Tout reste ouvert pour ce nouveau challenge à relever. Avec un léger avantage, sur le papier, pour Boulazac qui recevrait une seconde fois en cas d’une éventuelle rencontre d’appui, programmée samedi 28 mai. Nous n’en sommes pas encore là…