Pour du beurre… ou pour un exploit ?

Quart de finale retour de Leaders Cup ! Le NBH reçoit st-Vallier !

Relégués à vingt unités lors du match aller (87/67), les nantais n’avaient existé que durant les dix premières minutes (18/25). L’adresse derrière l’arc de Hieu-Courtois, Payne et Smith avait mis les nantais en confiance et obligé les locaux à trouver de nouvelles solutions défensives.

La réaction valloirienne ne se faisait pas attendre pour prendre l’avantage grâce aux réussites d’Ateba, Tortosa et Ferguson (30/29-14ème) .L’écart final est même acquis après trente minutes de jeu (72/52) et c’est un NBH apathique qui s’incline dans la Drôme au terme de cette première manche.

Alors que faut-il attendre de cette confrontation retour ce mardi soir à la Trocardière ?  La magie du sport peut-elle nous réserver l’une de ces surprises dont elle a le secret, avec un incroyable revirement de situation en faveur des joueurs de Jean-Marc Dupraz ? Depuis cette victoire les joueurs de Philippe Namyst se sont inclinés à deux reprises à domicile face à Chalon/Saône (81/83) et Quimper (72/84) et pointent à la 14ème place du classement (1V/3D).

Pas beaucoup mieux côté nantais avec une courte défaite à domicile devant Antibes (73/75) et un autre revers à Orléans (80/77) après avoir manqué le coche chez l’un des favoris de la division. Avec un bilan de (2V/2D) le NBH ferme la marche d’un groupe de six équipes situées entre la 7ème et la 13ème place. Rien de bien significatif après si peu de rencontres jouées, mais l’on sait que les entames de saison peuvent parfois bien influencer la suite des événements.

Dans ces considérations, est ce que la réception de Lille (1er-3V/1D) trois jours après ce quart de finale, le déplacement à l’Elan Chalon (3ème– 3V/1D) le 26/11, et la venue de Châlons-Reims (7ème-2V/2D) le 29/11, sont réellement de nature à produire ce qu’il faut pour mettre tous les ingrédients pour réaliser l’exploit ?

Les rencontres de Leaders Cup sont souvent intégrées dans le cadre de la préparation collective pour les prochaines échéances du championnat…Alors l’occasion est tout de même belle d’offrir un spectacle de qualité sur le parquet de la Trocardière, et si toutefois de qualification il n’y avait point, une belle victoire avec une attitude revancharde serait certainement du plus bel effet pour le public nantais !

Alors les garçons on compte sur vous et vos âmes de compétiteurs !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload