Poursuivre sur la lancée en championnat face à Denain !

Attention ! Les « Dragons » réussissent bien à Nantes !

Ce soir il ne faudra pas attendre quinze minutes pour rentrer dans ce match…Obligation de mettre toutes les bonnes intentions et l’application des joueurs nantais pour cette quatrième journée de championnat pour faire aussi bien que leurs prédécesseurs de la saison 2016/2017 et ainsi venir à bout de Denain Voltaire (91/75). En effet les nordistes depuis leur retour en Pro B lors de la saison 2011/2012 sont venus s’imposer à cinq reprises consécutives dans la Cité des Ducs. Peut-on parler de bête noire pour les nantais ?

Une équipe en plein renouveau puisque Rémy Valin (Ex Evreux et Rouen) est venu s’installer sur le banc de touche pour deux saisons, en remplacement de Jean-Christophe Prat qui occupait le poste depuis 2014. Avec cinq départs et six arrivées c’est un nouveau challenge qui démarre pour cette équipe bâtie dans un souci de répartition des responsabilités et d’équilibre.

Les cadres maison que sont Pierric Poupet (Poste 2/1) capable de faire un « festival » à trois points, et Jérôme Cazenobe à l’intérieur restent des valeurs sures pour encadrer les jeunes français Mehdy Ngouama (Alabama State NCAA), Jean-Philippe Dally (Dijon Pro A), Antoine Wallez et Ywen Smock présents au club la saison dernière. La colonne vertébrale Poste1/Poste5 semble solide avec les arrivées du meneur Jay Threatt (Ex Poitiers Basket 86) et du solide intérieur Lance Goulbourne (ex Le Portel Pro A et membre du 5 all Star de Pro B il y a deux ans) aussi redoutable dans la peinture comme à plus longue distance. Yunio Barrueta (Poste 3/2-24 ans-US) arrive d’Alost, quatrième du championnat Belge. Thomas Bropley (26 ans-196 Cm-US) un arrière ailier solide qui possède la palette complète du bon basketteur arrive lui de la seconde division espagnole et compte bien se montrer dans l’hexagone.

Avec seulement deux matchs joués en championnat (1V/1D) en raison du report de date de leur 3ème journée à Orléans (29/11/2017 à 20h30) les joueurs de Rémy Valin  viennent également de se qualifier pour les demi- finale de Leaders Cup en écartant l’un des favoris de la saison, le SLUC Nancy de Grégor Beugnot.

Après la victoire face à Blois mardi soir dans un match longtemps indécis, les nantais vont tenter d’enchaîner pour s’octroyer un deuxième succès à domicile en championnat qui permettrait de rester au contact de la tête du classement.

Peu de temps et peu de séances entre les matchs pour apporter les corrections vivement souhaitées par Neno Asceric et JB-Lecrosnier, notamment en terme d’entame de match ou un gros effort sera sans doute attendu par les techniciens nantais. La qualité est bien présente dans le « roster », l’expérience également, reste juste à y associer des valeurs chères à Neno Asceric, à savoir la concentration, l’intensité et mettre de l’émotion dans le jeu et les attitudes pour jouer un bon basket.

 Confiance et patience ! Le groupe travaille dur depuis la reprise début Août ! Nous sommes début Novembre et l’on peut déjà apprécier le chemin parcouru depuis l’été à travers l’évolution et la montée en puissance d’un groupe qui démontre ses valeurs au fil des rencontres.

Dans les tribunes soyons proches de notre équipe pour les porter et les encourager durant l’intégralité de la rencontre. Une salle de basket est faite pour vibrer, alors donnons tous de la voix pour transcender nos joueurs !

Allez Nantes Basket !

 

T.C

@CréditPhoto : Gregory Leroy Photographe 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload