Premier match officiel pour les nantais

Un petit mois après la reprise officielle de l’entraînement et deux matchs amicaux face à Cholet Basket (Pro A) et Le Portel (Pro B), les joueurs de Franck Collineau vont retrouver la saveur de la compétition avec ce premier match à caractère officiel. 

20150910 Hermine Nantes LA Rochelle Pour le coach nantais le message est clair :

“Nous allons jouer ce match pour le gagner et nous mettrons tout en oeuvre pour cela. Nous voulons jouer au moins un autre tour de Coupe de France pour parfaire notre préparation et mettre en place notre collectif”.

Quelques pépins physiques à priori sans gravité sont venus perturber le dernier match de préparation et les entraînements de début de semaine :

“On a récupéré progressivement tout le monde à l’entraînement même si pour deux ou trois joueurs ce retour est progressif et adapté…Il faut rester prudent ! Nous sommes dans notre quatrième semaine de reprise, ce n’est pas la plus facile physiquement. Nous travaillons cependant très sérieusement et nous sommes sur des séances basket qui vont nous permettre d’accélérer la mise en place de notre collectif, de nos systèmes et de  favoriser la complicité des joueurs sur le terrain.Chacun doit trouver son rôle dans le groupe pour apporter le maximum à l’équipe.”

20150910 Hermine Nantes LA RochelleCe  déplacement à La Rochelle (NM1) ne sera pas forcément une partie de plaisir face à une équipe qui aura à coeur de bien faire dans sa salle ! L’ancien nantais (2010/2011) Fayçal Sarhaoui meilleur passeur de la division la saison dernière et capitaine de Rupella aura sans doute les mots justes pour motiver ses partenaires.

” La  NM1 est  maintenant souvent très proche de la Pro B avec ses trois joueurs étrangers et de bons clubs structurés. Ils auront 15 jours de préparation de plus dans les jambes et dans cette chaude salle Gaston Neveur qui sera sans doute bien garnie, nous devrons donner le maximum pour nous imposer. Cholet Basket a été surpris à Bordeaux (N1) et est sorti de la compétition…” Ce devrait être un match disputé,mais je le répète nous voulons nous qualifier !”

Ce 32ème de finale sera donc un bon test grandeur nature pour notre équipe demain soir à partir de 20h00 !

Bon match les garçons !

T.C 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload