Et la première victoire à l’extérieur !

Défaits sur leur parquet la semaine dernière par Saint-Chamond, les Nantais se sont bien repris en allant s’imposer à Rouen sur le score de 67 à 77 au terme d’un match plutôt bien maîtrisé. Premier succès à l’extérieur de la saison et solide performance de nos joueurs intérieurs : 18 pts et 7 rbs pour Chris McKnight, 11 pts et 8 rbs pour Laurence Ekperigin.

Le premier quart-temps était équilibré même si  l’Hermine terminait fort avec un 6-0 qui lui permettait ainsi de créer un premier break après 10 minutes (14-20). Des Nantais déjà bien en place défensivement dès ce début de rencontre.

Mais les Rouennais revenaient vite sur les talons des Nantais (25-26) sur une réussite de l’américain Derrick Colter. La troupe de Franck Colineau se remettait vite dans le bon sens en infligeant un 7-0 à son hôte, une série ponctuée par une réussite primée de Valentin Bigote. L’écart en faveur de l’Hermine montait jusqu’à +14 sur des lancers-francs réussis par Kwamain Mitchell. A la pause, Nantes menait de 12 longueurs (29-41).

Au retour des vestiaires, les Nantais continuaient sur leur lancée et Chris McKnight, excellent ce soir (18 pts et 7 rbs pour une évaluation de 23), donnait ainsi 20 points d’avance aux siens (31-51). Rouen ne baissait pas les bras en signant un petit rapproché (40-52) mais l’écart restait conséquent avant d’entamer la  dernière période (46-61).

Un dernier quart-temps qui démarrait mal pour les Nantes qui encaissaient de suite un 7-0 permettant ainsi aux Normands de revenir à 8 longueurs (53-61). L’Hermine se reprenait vite en mettant plus d’intensité défensive et en retrouvant de l’efficacité offensive (55-71).

Encore une fois, le Rouen Métropole Basket mettait un coup d’accélérateur avec un 9-0 pour mettre un ultime coup de pression aux visiteurs (65-73). Mais Kwamain Mitchell interceptait un ballon important avant d’aller inscrire un lay up en contre-attaque qui scellait le sort de la rencontre.

Score final : 67-77. Après la désillusion à domicile face à Saint-Chamond, les Nantais se sont bien repris en allant grappiller cette première victoire à l’extérieur de la saison. Un succès qui permet à l’Hermine d’équilibrer son bilan (3 victoires pour 3 défaites) avant la réception du Havre vendredi prochain 20h à Mangin Beaulieu.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload