Quatre à la suite pour Garry Chathuant avec le NBH

Garry sera bien présent pour honorer son année de contrat avec Nantes.

Arrivé à Nantes après avoir évolué cinq saisons au Portel dont 3 en Betclic ÉLITE, Capt’ain Garry va entamer son quatrième opus sous les couleurs nantaises.

Le natif des Abymes en Guadeloupe a vite trouvé ses marques dans la Cité des Ducs pour très vite devenir l’un des cadres incontournables du groupe de Jean-Baptiste Lecrosnier.

Pas épargné la saison dernière par le virus, il a été contraint de se tenir éloigné du terrain pour préserver une santé fragilisée par une forme longue du Covid. Dur pour un homme dur au mal et au mental de guerrier qui n’a jamais quitté le groupe pour prodiguer conseils et encouragements à ses partenaires.

À 38 ans et avec une solide expérience du haut niveau, ce joueur complet et polyvalent aura à cœur de donner le maximum pour le groupe et combler la probable frustration de 2020/2021. 

Garry Chathuant

“La saison dernière a été frustrante pour moi. Je n’ai pas pu participer à la deuxième partie de saison à cause du Covid et j’ai dû me résoudre à regarder jouer l’équipe depuis le bord du terrain. Je suis désormais pleinement rétabli et je n’ai qu’une envie : retrouver le parquet et mes coéquipiers pour la reprise ! Nous devons corriger le tir après une année qui n’a pas été à la hauteur de nos espérences et des objectifs fixés par le Club. Les premières semaines de préparation seront déjà très importantes pour aborder les premières échéances qui se présenteront à nous et je ne doute pas de la capacité de l’équipe à rebondir rapidement.”

Jean-Baptiste Lecrosnier

“Garry est notre homme de base dans le dispositif collectif et l’équilibre du groupe ! Première chose, il va bien aujourd’hui. Il vient de passer toute une série d’examens et tests médicaux qui valident son aptitude à revenir sur le parquet. Toute la fin de saison dernière, il était bien évident que nous ne voulions lui faire courir aucun risque pour son intégrité physique et il est donc resté au repos pour se soigner d’un Covid qui l’a très impacté. Inutile de préciser qu’il nous manquait énormément au quotidien, même s’il n’était jamais loin du groupe. Garry est vraiment un joueur d’équipe, doté d’une grosse adresse et qui ne recherche pas la lumière. Sa préoccupation première est que l’équipe aille bien. Son rôle de capitaine colle parfaitement à son caractère et à sa capacité à animer la vie de l’équipe ! Sa quatrième saison avec nous est un gage de fidélité et d’adhésion au projet du club, comme il l’a souvent fait là où il est passé auparavant. Nous avons hâte de le retrouver en pleine possession de ses moyens et je pense que son implication et sa motivation seront à leur maximum pour ce retour à la compétition.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload