Quel match ! Quel suspens ! Quelle victoire ! (80/83)

_DSC5864 (Copier)C’est un duel de titans que se sont livrés le PB 86 et l’Hermine Nantes Atlantique à l’occasion de cette 32ème journée de Pro B. Chaque équipe pensant avoir donné le coup fatal à un adversaire qui revenait inlassablement dans la partie et tout était à refaire.

Est-il nécessaire de décortiquer minute par minute un match d’une telle intensité ? L’’écrire sur un écran ne pourra sans doute pas laisser transparaître l’émotion et l’énergie mis sur le parquet par les deux équipes. La bataille a fait rage dans tous les compartiments de jeu durant les quarante minutes de ce combat entre deux équipes et deux staffs qui refusaient de rompre sous les assauts de leurs adversaires.

Le chassé-croisé entre les deux formations a réservé aux spectateurs un suspens incroyable. L’écart le plus important étant à mettre au crédit du PB 86 (68/61 à la 31ème) les ligériens ont progressivement recollé, sans s’affoler et en s’appuyant sur un collectif et une défense de fer dans les moments clés. L’équipe dans son ensemble est à féliciter pour cette prestation, mais on peut retenir l’influence d’Henri KAHUDI (8 Pts, 9 Passes, 17 d’évaluation), BIGOTE et DESESPRINGALLE (5 tirs primés, 10 Passes), le bon passage de NKOUNKOU, le métier de TRAORE au bon moment et un Marcus GINYARD bien inspiré avec ce tir primé à la 38ème (76/79).

_DSC5732 (Copier)Enfin les deux compères Storm WARREN (24 Pts, 7 Rbds, 22 d’évaluation) et Allen DURHAM (13 Pts, 8 Rbds, 20 d’évaluation ont été décisifs en fin de match pour conclure le travail réalisé par tout un groupe auquel il ne faut pas oublier d’associer Franck COLLINEAU et Jean-Baptiste LECROSNIER. Dans un match de niveau playoffs, tous les choix opérés en quelques secondes peuvent s’avérer capitaux et décisifs. La complicité et l’expérience de notre duo a une nouvelle fois été déterminant pour aller chercher ce gros résultat.

Vendredi soir, un succès face à St-Chamond validerait de manière officielle une participation aux ¼ de Finale des Playoffs avant d’aller terminer la saison à Denain le 17 mai prochain. Le succès de ce soir, associé à un confortable point average devrait toutefois permettre une projection favorable vers la réalisation de l’objectif.

Rendez-vous vendredi à Mangin pour accueillir comme il se doit une équipe valeureuse et désireuse de donner du spectacle à son public…le plus longtemps possible.

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload