Recap du weekend : 3 victoires pour l'Hermine

Le weekend commençait de la plus belle des manière vendredi avec la première victoire des pros à l’extérieur sur le parquet de Rouen 67-77. La NM3 samedi en Coupe de France puis les cadets france dimanche ont remporté des victoires importantes pour la suite de la saison. 

Pro B : Rouen Métro Basket – Hermine Nantes Atlantique 67-77
Défaits sur leur parquet la semaine dernière par Saint-Chamond, les Nantais se sont bien repris en allant s’imposer à Rouen sur le score de 67 à 77 au terme d’un match plutôt bien maîtrisé. Premier succès à l’extérieur de la saison et solide performance de nos joueurs intérieurs : 18 pts et 7 rbs pour Chris McKnight, 11 pts et 8 rbs pour Laurence Ekperigin. 

Compte-rendu du match à lire ICI
Résumé vidéo du match à regarder ICI

NM3 : Baupréau R3 – Hermine Nantes Atlantique 52-103
Ce weekend la N3 faisait une pause dans son championnat pour poursuivre son parcours en Coupe de France. Les nantais se déplaçaient au club de Baupréau, une équipe de R3, et partaient donc avec un retard de 14 points liés à l’écart de division entre les deux équipes. En 12 minutes de jeu l’Hermine avaient comblé son retard dans ce match à sens unique. Le 3ème quart-temp scèlle le match puisque l’Hermine le remporte 35 à 2. Les joueurs d’Alexandre Taunais montrent une grosse adresse à trois points ainsi qu’une solide défense jusqu’à la fin du match. 
La victoire qualifie les nantais pour le plateau final qui aura lieu les 17 et 18 décembre prochain. Les quartres équipes qualifiées sont Laval (NM3), Pays des olonnes (NM2), Brissac (NM3) et l’Hermine Nantes Atlantique (NM3). 

Alexandre Taunais, coach des NM3 : « C’est une belle victoire de l’équipe. L’objectif était de se qualifier pour le plateau final, car cela nous permettra de nous confronter à des équipes de NM2. »

Cadets France : Hermine Nantes Atlantique – Le Mans 85-72
C’était un match très attendu puisque les deux équipes étaient jusque là invaincues. Un début de match au coude à coude mais les nantais parviennent à accélérer pour finir le premier quart-temps en tête 22-16. Dans le deuxième quart-temps l’équipe du Mans change sa défense régulièrement mais les joueurs de Ste Anne s’adaptent et restent devant à la pause, 37-29.
Lors du troisième quart-temps l’Hermine témoigne d’une grande solidarité en défense et d’une bonne circulation du ballon en attaque pour permettre de conserver l’avance et remporter ce quart-temps. L’équipe du Mans reviens dans le dernier quart mais n’ira jamais inquiéter les nantais. Victoire logique de l’Hermine 85-72 qui est désormais première de sa poule !

Maxime Chiron, coach des cadets : « Le troisième quart-temps est le plus abouti de la saison grâce à une forte solidarité des joueurs. C’est une belle victoire avec notamment un apport important du banc ».

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload