Récap du weekend : 3 matches et 3 victoires !

L’équipe pro recevait le STB Le Havre vendredi en ouverture du weekend pour l’Hermine Nantes Atlantique. Une première victoire qui en a appeler deux autres puisque la NM3 a remporté son match samedi soir à Ste Anne contre l’ABC 3 Rivières, puis les cadets ont écrasé l’équipe de Rennes. 

Pros : Hermine Nantes Atlantique 82 – STB Le Havre 71
Emmenée par les 20 points de Valentin Bigote, l’Hermine Nantes Atlantique a réalisé un match sérieux de bout en bout et empoché la victoire sur le score de 82 à 71 face au Havre. Seconde victoire consécutive pour les hommes de Franck Collineau qui présentent désormais un bilan positif avec 4 victoires pour 3 défaites avant de se rendre à Saint-Quentin la semaine prochaine.

Le compte rendu du match est à découvrir ICI
Regarder le résumé vidéo du match ICI

NM3 : Hermine Nantes Atlantique 69 – ABC 3 Rivières 63
Les nantais jouaient à domicile et l’enjeu était important, rester invaincus à domicile ! Le match était intense car même si l’Hermine était devant tout le match l’ABC a proposé beaucoup d’adaptation défensive pour tenter d’inverser la tendance. Mais la force de l’Hermine a été de rester concentrer dans son match malgré les tentatives de l’ABC de recoller au score. L’adresse à trois points a également été déterminante dans la victoire grâce notamment à Jolan Denis auteur de 5 shoot à 3 points. 

alexandre taunaisAlexandre Taunais, coach de la NM3 : « Je félicite les joueurs pour cette victoire, on reste invaincus à domicile et on passe 1er ex aequo de la poule D. On a su laisser l’ABC à 63 points ce qui confirme les qualités défensives de notre équipe. Nous sommes d’ailleurs la meilleure défense de la poule. »

 

 

U18 : Hermine Nantes Atlantique 102 – Rennes 38
Au match aller, les cadets l’avait déjà emporté de 12 points, mais le match retour dimanche dernier n’a laissé aucune surprise. Les cadets ont beaucoup progressé depuis le début de saison et confirme leur statut de favoris de la poule grâce à ce résultat. A la fin du 1er quart temps les nantais menaient déjà 25-4. Ils sont restés concentrés et appliqués jusqu’au bout du match. A noter la très belle performance de Maël Jacq auteur de 24 points et 11 rebonds pour 38 d’évaluation. 

Maxime Chiron, coach des U18 : « Au delà de la victoire, ce match nous permet de conforter notre première place de la poule à deux journées de la fin de la phase aller. Il nous reste un déplacement à Quimper puis la réception de Tours. Pour assurer la première place de la phase aller nous devons gagner au moins 1 match sur les deux. Mais nous savons déjà que nous sommes qualifiés pour la poule haute à partir de janvier. »

 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload