Le récap du wkd : la NM3 toujours 1ère !

Ce weekend toutes les équipes de l’Hermine Nantes Atlantique étaient en déplacement, les pros sont revenus avec la victoire de Vichy, la NM3 jouait à Rennes et ont ramené une victoire précieuse pour conserver leur première place, seuls les U18 France se sont inclinés à Limoges. 

Les Pros : Vichy-Clermont – Hermine Nantes Atlantique 79-90

Rencontre maitrisée par notre équipe qui avait décidé ce soir de renouer avec la victoire. Mission accomplie et de la plus belle des manières ! Le Palais de Sports de Vichy était copieusement garni au moment du coup d’envoi de cette 17ème journée de Pro B. Les nantais démarrent la rencontre avec leur cinq majeur habituel : MITCHELL, McKNIGHT, BIGOTE, FOFANA et EKPERIGIN.

La suite du compte-rendu à lire ICI

Le résumé vidéo du match à regarder ICI

La NM3 : Rennes – Hermine Nantes Atlantique 55-65

L’objectif avant le début du match était clair, renouer avec la victoire à l’extérieur et surtout retrouver les standards défensifs qui caractérisent cette équipe. La victoire et le score montrent bien que les joueurs ont suivi les consignes du coach en montrant une belle solidarité pendant les 40 minutes du match. Après 10 minutes de jeu c’est l’Hermine qui termine en tête en menant 20-14. Le deuxième quart-temps est plus serré (16-16) mais l’Hermine conserve son avance à la mi-temps 36-30. Les rennais tentent de revenir et de recoller au score mais l’Hermine est toujours devant jusqu’à la fin du match. On notera la belle performance de Vincent Jobard qui a inscrit 17 points. 

Alexandre Taunais : “Toute l’équipe a apporté, les rotations ont été intéressantes. Je retiens le bon d’état d’esprit des joueurs et leur solidarité. Ils ont réussi à trouver des solutions pour remporter ce match”.

Le prochain match sera le samedi 11 février à la salle Ste Anne avec la réception de St Georges de Montaigu. 4ème de la poule, cette équipe a du talent et il faudra venir nombreux pour les encourager ! Rappelons que l’équipe est toujours 1ère de sa poule en NM3, une belle performance pour cette jeune équipe.  

Les U18 France : Limoges CSP – Hermine Nantes Atlantique 87-61

Le début de match est marqué par les attaques qui prennent le dessus sur les défenses, après seulement 3 minutes de jeu les deux équipes sont déjà à 10-10. Alors que Limoges corrige alors ses problèmes défensifs, les nantais sont en difficulté. Et à la fin du premier quart-temps Limoges mène 28-18. Dans le 2ème quart-temps, les qualités offensives de Limoges mettent à mal les nantais qui comptent jusqu’à 18 points de retard. En fin de quart-temps les nantais reviennent dans le match pour terminer cette première mi-temps à -10. La pause de la mi-temps fait du bien aux nantais, et le début de la 2ème mi-temps est intéressant. Mais le CSP rentre de gros shoot, 2 tirs à trois points à la fin des 24 secondes. Les nantais ne lâchent rien mais ne reviendront pas sur les limougeauds. L’adresse et l’impact physique de Limoges est bien au dessus de l’Hermine qui s’incline 87-61. 

Le prochain match sera à la salle Ste Anne dimanche 5 mars face à Pau. Les jeunes U18 auront besoin de votre soutien dans cette poule haute très relevée !. 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload