Réception des Lillois à Mangin-Beaulieu

Pas encore capital mais match à enjeu considérable

02122051_5626_WebC’est une équipe du LMBC en pleine confiance qui se présentera vendredi soir face aux joueurs de l’Hermine Nantes Atlantique.

Les protégés de Néno ASCERIC, le coach Serbo-Autrichien, étaient pourtant en situation inconfortable il y a quelques semaines puisqu’ils flirtaient avec la zone rouge synonyme de relégation. Belle réaction puisque les partenaires de T.J PRICE viennent d’enchaîner d’excellents résultats avec cinq succès en six rencontres, dont deux sur trois en déplacement. Au tableau de chasse figurent tout de même Boulazac et Boulogne/Mer candidats sérieux aux playoffs, auxquels les RedGiants se prennent dorénavant à sérieusement envisager.

02122120_5750_Web(1)Storm WARREN, Henri KAHUDI et Allen DURHAM pour son grand retour avec Nantes, avaient été les principaux artisans du précieux succès ligérien (72/78). Depuis la courte défaite fin Janvier face à Evreux (84/91), l’Hermine vient de signer quatre succès consécutifs à la maison dont celui obtenu face au leader Hyères-Toulon. Il serait bon de prolonger cette série face à cette équipe du LMBC classée à égalité parfaite avec les nantais (11V/13D).

Victoire quasi obligatoire face aux nordistes pour rester dans le panel des « playoffables » tout en espérant des faux pas à domicile de Vichy/Clermont et St Quentin opposés respectivement à Evreux actuel second et Bourg-en-Bresse actuellement sur la troisième marche du podium. L’occasion pourrait être belle de se donner une bouffée d’oxygène pour les joueurs de Franck COLLINEAU, même s’il ne faut rien attendre des autres dans ce championnat aux surprises multiples.

Mais, comme le préconisent à juste titre les joueurs américains : « If you want something done right, do it yourself… »

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload