René Rougeau quitte le Nantes Basket Hermine

Le joueur américain aura passé 2 saisons sur les bords de Loire.

Pour sa première année en France en 2019/2020, René aura été l’un des joueurs dominants de la division avec 13.7 points, 7.7 rebonds et 2.6 passes pour 18.9 d’évaluation en 23 matchs joués. Une saison avec 6 « double double » et des performances de choix contre Denain (27 points, 17 rebonds, 41 d’évaluation) ou face à Aix-Maurienne (15 points, 15 rebonds, 5 passes, 34 d’évaluation).

Sa capacité à être performant dans plusieurs domaines de jeu a été un atout pour le collectif et a contribué à l’excellente première partie de saison nantaise, mais aussi au titre acquis par les Nantais en Leaders Cup en février 2020.

Cette saison, le poste 4/3 – passé par la Finlande avant de rejoindre le NBH – n’a pas été épargné par le Covid. Le rythme haché imposé par le calendrier et les conditions sanitaires ne lui ont malheureusement pas permis de retrouver les mêmes sensations que lors de l’exercice précédent.

Le Club remercie René pour les 2 saisons avec le Nantes Basket Hermine et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload