Reprise du championnat pour le Nantes Basket !

Déplacement en Normandie chez le promu, le Caen Basket Calvados.

Ce sera vraisemblablement dans une ambiance particulière et empreinte de tristesse et de respect que se déroulera l’avant match de cette 13ème journée de championnat de Pro B. Le décès brutal de Frédéric FORTE qui a porté les couleurs du club normand durant deux saisons alors qu’il n’avait à peine 17 ans aura sans doute bouleversé les plus anciens dirigeants et amis du club. Nul doute que les dirigeants du CBC ne manqueront pas d’organiser un au revoir émouvant pour Fred.

Mais très vite le jeu et l’enjeu reprendront leurs places au fil des minutes, promettant une rencontre animée et âprement disputée durant quarante minutes. A propos du début de saison et des résultats de son équipe,  le coach Hervé COUDRAY commentait sur le site web du club : « C’est très bien pour une équipe qui découvre la Pro B ! Nous sommes à la 9ème place avec un bilan équilibré (6V/6D) et malgré des blessures nous nous sommes maintenus dans la première moitié du classement ».

Avec un effectif reconduit à 50%, le coach local comptait bien surfer sur la dynamique de l’accession pour jouer l’effet de surprise dès le début de saison. Mission accomplie avec 5V/1D sur les 6 premières journées dont deux succès à l’extérieur. La lourde défaite chez l’ogre Orléanais (102/76) a quelque peu perturbé la progression des normands puisque trois autres revers se succèderont avant une belle réaction à Aix-Maurienne (63/96). Jarvins Williams (15.83 Pts de Moyenne), Bastien Vautier (62.16% à 2 Pts), Ludovic Chelle (19/46 soit 41.30% à 3 Pts ex Hermine 2010/11) et Gregg Thondique (11/27 soit 40.74 % à 3Pts et 7.63 Rebonds) et Thomas Cornely (6.17 Passes) seront les points forts à tenir en respect pour les nantais. En novembre dernier, David Ramseyer (Poste 5 – ex Hermine 2012/13), Johan Clet et Anthony Odunsi sont venus compléter un effectif  homogène et bien équilibré.

Côté nantais, les deux victoires obtenues juste avant les vacances face à Quimper et Aix-Maurienne sous la houlette de Jean-Baptiste Lecrosnier ont du faire le plus grand bien à un groupe qui a retrouvé le plaisir de gagner. Un « JB » qui sera de nouveau sur le banc en Normandie pour tenter de réaliser une passe de trois qui serait la bienvenue avant la réception d’Orléans le 16 Janvier prochain à Mangin. Avec 5V/7D et une dixième place partagée avec Vichy-Clermont et Denain peuvent avec deux nouvelles victoires équilibrer leur balance et rejoindre le charter à destination d’une place en Playoffs. C’est là tout le mal que l’on souhaite à notre équipe qui brûle d’envie  de prouver que toutes les qualités entrevues ne sont pas que des cas isolés mais bien des réalités !

A vous de jouer les garçons, mais nous on y croit !

Allez Nantes Basket !

T.C 

@CréditPhoto: Grégory Leroy Photographie 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload