Retour sur la précieuse victoire nantaise à Evreux

La défense aura été la clé de ce succès !

Bénéfice net de ce déplacement en Normandie à l’issue de cette 26ème journée, un bilan équilibré à 13V/13D et une 8ème place à 1 match de Boulazac ( 7ème 14V/12D) et deux petits matchs de Poitiers (5ème 15V/11D). Les nantais se placent pour le dernier round de la qualification aux Playoffs…

h-lille 073 (Copier)Franck COLLINEAU est très satisfait de la prestation de ses garçons, mais à son habitude reste très lucide sur l’analyse du match et la suite des événements :

« Tout d’abord il faut être conscient que notre performance en Normandie ne sera validée et considérée comme bonus qu’après un succès face à Boulazac ! A nous d’être à la hauteur pour confirmer nos bons résultats à domicile et pour reproduire les choses proposées vendredi soir. A Evreux après un bon premier ¼ temps, nous nous sommes fait brasser dans la raquette et nous prenons un gros éclat qui aurait pu être fatal. Heureusement nous avons eu une grosse réaction dès le début de seconde période, grâce à une belle agressivité défensive orchestrée par un « gros » Sambou TRAORE et un Dominique GENTIL également très présent dans les duels. Toute l’équipe s’est mise au diapason, et on dit souvent que si l’on défend fort les phases offensives semblent plus simples à aborder…Valentin BIGOTE et Allen DURHAM ont concrétise en points notre collectif piloté par Henri KAHUDI à la baguette. Toute l’équipe est à féliciter pour cette prestation, mais il faut vite se remettre au boulot et dès dimanche matin on va se tourner vers l’équipe d’Antoine MICHON qui malgré tous les problèmes d’effectifs rencontrés, reste l’une des très grosses écuries de la division. »

Alexis DESESPRINGALLE rejoint les propos de son coach :

h-lille 228 (Copier)

« Cette victoire est une réelle satisfaction et le type de match que nous attendions à l’extérieur. Le groupe a su réagir et proposer un niveau de jeu très satisfaisant. En seconde période nous avons défendu plus haut et plus fort et nos efforts ont été payés cash. Les options défensives proposées par le staff nous ont permis de voler des ballons et d’être plus efficaces offensivement. L’ambiance était chaude dans la salle, mais au fil des minutes notre domination et notre sérénité ont quelque peu calmé les fidèles supporters ébroïciens. L’important est de bien récupérer des efforts fournis et de se présenter avec le maximum de fraîcheur pour recevoir une forte équipe de Boulazac. Nous avons vraiment envie jouer les Playoffs pour y figurer le mieux possible ! »

On le comprend vite, le sentiment du devoir accompli est présente mais tout juste le temps d’apprécier la performance que les nantais sont projetés sur la suite et sur leur détermination à atteindre les objectifs du club.

Souhaitons que Mangin-Beaulieu en cette période de vacances scolaires soit très copieusement garnie pour encourager comme il se doit une équipe bien décidée à finir très fort cette saison 2015/2016.

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload