Retour sur le départ de Jordan MORGAN pour le Paris-Levallois (Pro A)

jordan-morgan-hermine-nantes-2 Jordan MORGAN quitte l’Hermine Nantes Atlantique pour le Paris-Levallois (Pro A) de Frédéric Fauthoux.

L’information vient d’être officialisée par les deux clubs ce lundi. Jordan Morgan arrivé à Nantes en Août dernier quitte ce lundi le club nantais pour rejoindre la capitale.

 

Pierre-Yves Bichon, Vice-Président de l’Hermine Nantes Atlantique nous donne quelques précisions sur cette toute récente information .

Pierre-Yves dans quelles condition a été prise cette décision de libérer Jordan Morgan à cette période de la saison ?

pierre-yves-bichon-hermine« Tout d’abord à ce moment de l’année c’est l’heure du premier bilan sportif intermédiaire, et de faire le point de notre situation dans cette compétition. Nous sommes toujours en course pour notre objectif de Playoffs, mais le constat est que nous devions nous améliorer dans notre secteur intérieur. Il y a quelques semaines nous avions pris contact avec l’agent de Jordan Morgan, car nous étions déçus par le rendement et le manque d’impact de notre pivot. Il ne présentait pas ce statut de joueur majeur et dominant en Pro B que nous attendions. Nous avions alors analysé avec l’ agent les possibilités pour arriver à une rupture de contrat avec le joueur.

Suite à cela, Frédéric Fauthoux, le coach parisien nous a contacté très récemment pour se renseigner sur Jordan car il était en recherche d »un joueur pour remplacer Eric Dawson blessé. Après avoir échangé avec Franck Collineau, les qualités de Jordan correspondaient au profil recherché par le technicien parisien : joueur de rotation, bon défenseur et capable d’être opérationnel en sortie de banc. De là les échanges entre tous les intervenants se sont accélérés pour finalement arriver à la signature de rupture de contrat ce matin (lundi 25) et un départ pour Paris en début d’après-midi. Jordan devrait être qualifié pour évoluer sous son nouveau maillot dès vendredi soir. »

Quelle a été la réaction de Jordan à l’issue de cette décision ?

« Il a été très professionnel et il réagit de façon très positive. Il part à Paris pour un contrat immédiat de six semaines avec possibilité de reconduction au terme de ce délai. Ce statut de joueur de rotation, sans obligation d’être leader du groupe lui conviendra peut-être mieux, et ce même en Pro A. Il me confiait à l’issue d’un entretien de recadrage il y a quelques semaines : « je ne suis pas Allen Durham » ! Peut-être une façon pour lui d’exprimer le poids qu’il ressentait sur ses épaules à chaque nouvelle échéance. »

Comment-est envisagée l’après Jordan Morgan ?

« Bien évidemment nous sommes en recherche active pour trouver un remplaçant à Jordan. Cependant il est clair que nous sommes pressés, mais il ne faut pas se précipiter ! Nous cherchons un joueur étranger non JFL (Joueur Formé Localement) capable de nous apporter cette fixation intérieure qui nous manque depuis le début de la compétition. Nos axes de recherches sont les suivants :

– En priorité un joueur en activité, prêt physiquement à intégrer les entraînements et le rythme de la compétition. Nous n’avons plus le temps de consacrer des séances pour remettre un joueur en forme !

– Il nous faut un joueur « starter », avec des prises de responsabilités individuelles et collectives.

– Nous voulons également un joueur capable d’apporter de la densité, de l’intensité avec une présence physique nécessaire et incontournable dans la division.

Certes la période n’est pas la plus favorable pour ce type de démarche mais je suis confiant. Jordan Morgan représentait le 5ème meilleur salaire de Pro B, ce qui nous permet de disposer d’une enveloppe intéressante pour nos recherches. Des pistes peuvent exister auprès d’équipes éliminées des Coupes d’Europe et cherchant à se séparer de joueurs. Nous sommes au travail , sur et autour du terrain et nos ambitions sont intactes quant à la suite de notre saison. »

Propos de Pierre-Yves Bichon recueillis par T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload