Revanche du derby breton à la Trocardière

Matière Noire vous présente le match NBH / Quimper !

Avant-match

Les Finistériens un peu distancés dans la course à la montée !

Les « Béliers de Kemper » ont connu quelques difficultés au cours du mois de mai où les Bretons n’ont connu la victoire qu’à 3 reprises en 8 rencontres. Un calendrier difficile était au programme avec 5 déplacements dont 3 chez des potentiels candidats à la montée. 5 défaites concédées à Nancy (-12), Vichy-Clermont (-14), Denain (-9), St-Quentin (-3) et récemment à Paris (-18), qui en a profité pour intégrer le Top 5.

Ce passage difficile, sans avoir totalement ruiné les chances bretonnes de rejoindre l’élite pour2021/2022, a certainement semé le doute dans les rangs des « Béliers » ! La fin de saison prématurée pour cause de blessure de David Jackson a été un coup dur pour le groupe qui pointait alors à la seconde place du classement.  Après le NBH, il y aura la réception de Vichy-Clermont, un déplacement peut-être capital à Fos-sur-Mer et une clôture de saison dans la salle Michel-Gloaguen face à Poitiers qui va devoir batailler dur pour éviter la relégation en NM1. Les joueurs de Laurent Foirest ont-ils encore les ressources pour entreprendre un sans-faute et conserver un minime espoir ? 

Lire aussi : Les clés du match NBH / Quimper

Les Nantais, en cas de victoire à la maison, mettraient probablement un terme aux espoirs des Quimpérois de rejoindre l’élite et, par la même occasion, prendrait une revanche sur le match aller perdu d’un petit point (78/77 – AP) le 27 avril dernier. Ce jour-là, celui qui manque tant aux « Béliers » depuis sa blessure avait dominé la rencontre de la tête et des épaules… Jackson, en 34 minutes, avait inscrit 22 points (8/15 aux tirs, 33% à 3 points, 100% aux lancers), 9 rebonds, 2 contres, 3 passes, 2 interceptions, 4 fautes provoquées et signait avec 28 la meilleure évaluation individuelle de la partie ! 

Lors du dernier match face à Paris, Ryan Reid (18 points, 19 d’évaluation) et Junior Etou (12 points, 19 d’évaluation) et le nouvel arrivant (13.05) Ken Brown – après 5 matchs avec les Bretons – avaient fait tout leur possible pour tenir tête au trio parisien Kamagate, Boungou-Colo et Begarin, mais en vain. Les trois « Ujapistes » cités feront de nouveau partie des dangers à contrôler, mais des garçons comme Paul-Lou Duwiquet (8.3 points, 42.1% à 3 points) ou Bathiste Tchouaffé (12.4 points, 45.2 % à 3 points) voudront sans doute se montrer plus efficaces que lors du voyage à Paris… Attention à eux s’ils ont la main chaude !

Un derby qui devrait tenir son rang devant les heureux spectateurs et supporters qui pourront assister à ce spectacle. Les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier sont passés tout près de l’exploit à Blois (82/85) en réalisant un match de très bonne qualité malgré les absences de Garry Chathuant, Xavi Forcada et Jérôme Sanchez… excusez du peu ! C’est une grosse motivation que devraient afficher les Nantais dans leur salle où il ne restera ensuite plus que 2 rencontres à jouer (Rouen le 08.06 et Fos-sur-Mer le 11.06) !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar 

Les rosters

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload