Ryan Rhoomes s’engage avec le NBH pour la saison à venir

Le poste 5 américano-jamaïcain de 29 ans (2.03m) vient densifier la raquette nantaise.


Fort de 6 saisons en France dont 5 en Pro B, Ryan s’est imposé comme un joueur référencé de la division. En 126 matchs de championnat disputés sous le maillot de Saint-Quentin (2016/2017 et 2019-2021), Le Havre (2017/2018) et Saint-Vallier (2021/2022), il présente de solides statistiques avec en moyenne 11.7 points à 63.2% à 2 points, 6.5 rebonds et 14.6 d’évaluation.

Le natif de New-York, passé par les Fordham Rams durant son cursus universitaire, a joué avec le meneur de jeu du NBH Jean-François Kebe lorsque Saint-Quentin évoluait en NM1 (2018/2019). Il a aussi été l’un des piliers de l’excellente saison des Picards en Pro B en 2020/2021, ponctuée par une 3e place en saison régulière à seulement une victoire de l’accession.

Joueur expérimenté, très solide dans les duels et disposant d’une bonne adresse intérieure, le nouveau pivot nantais rejoint le Club pour la saison 2022/2023. Son contrat prendra effet à partir du 15 août prochain.

Bienvenue Ryan !

Jean-Marc Dupraz (Coach du NBH) : “Nous sommes contents d’accueillir Ryan qui est un joueur confirmé de la division. Cela fait plusieurs années qu’il évolue en Pro B, c’est donc un championnat qu’il connaît déjà très bien. Il a des bonnes statistiques et une vraie constance au fil des saisons. Il va nous apporter sa densité physique au sol, sa qualité de passe et sa capacité à shooter à 4/5 mètres. Avec l’arrivée de Ryan, nous avons maintenant finalisé notre raquette pour la saison à venir. Son association avec Kevin Dinal va être intéressante car nous aurons 2 joueurs solides sur le poste 5, tout en sachant que Kevin peut aussi parfois se décaler sur le poste 4 si besoin.”

Ryan Rhoomes (Joueur du NBH) : “C’est un vrai plaisir de rejoindre le Nantes Basket Hermine pour la saison prochaine. Je suis impatient d’arriver à Nantes afin de découvrir la famille NBH et jouer à la Trocardière. C’est une superbe opportunité pour moi et je suis vraiment pressé de pouvoir évoluer avec certains des meilleurs joueurs de la division.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload