Que se passe-t-il le dimanche matin à Mangin ?

Ce 26 Novembre le staff et les joueurs nantais avaient rendez-vous pour une séance dominicale à 11h00 salle Mangin Beaulieu. Ambiance détendue et conviviale avant le coup de sifflet d’appel du coach, puis sérieux et application des consignes durant la séance.

  • Premier objectif pour Néno Ascéric et Jean-Baptiste Lecrosnier celui de vite démarrer l’intégration de Waverly Austin arrivé de la veille en provenance du Canada. Point de fatigue apparente liée au voyage chez « Wave » (La vague…tel est son surnom !), qui a découvert les uns après les autres tous les schémas de jeu de sa nouvelle équipe. Après la mise en place sur du jeu tout terrain en 5 contre 0, il a vite mis en évidence de réelles aptitudes sur le jeu en continuité en 5 contre 5. Jamar Diggs n’a pas hésité à dispenser de précieux conseils à son nouveau partenaire tout au long de la séance. Le nouvel arrivé dispose d’une semaine pour assimiler les automatismes, mais au terme de la séance on pouvait déjà observer une bonne compréhension du jeu ainsi qu’une qualité de passe et d’agilité tout près du cercle … et au-dessus !! A découvrir et à accueillir vendredi soir face au Havre ! Bienvenue Wave !

 

  • Le « Masque de… Zoran» ! Dès le début de la mise en place du jeu avec opposition, Zoran s’est équipé d’un masque de protection pour éviter de reprendre un coup sur le visage et plus particulièrement sur le nez. Rien de grave pour notre ailier Croate, mais mieux vaut prévenir que guérir !

  • Yannick Quiros (Prêté à Pornic) toujours en arrêt suite à une récidive de blessure au genou a profité de ce dimanche matin pour venir effectuer quelques kilomètres à vélo pour peaufiner sa rééducation et préparer son retour sur les parquets dans les prochaines semaines. Bon courage Yannick !

 

 

  • Surprise hier matin avec la sympathique visite à Mangin-Beaulieu de Vafessa Fofana (Hyères/Toulon Pro A) de passage dans la région nantaise. Notre ancien Poste ¾ lors de la dernière saison a eu plaisir à retrouver Chris McKnight, Yannick Quiros, Mathis Guillou et des dirigeants nantais. L’occasion de se remémorer les bons moments passés à Nantes tout en gardant un œil avisé et séduit sur ce qui se passait sur le parquet ! Bonne saison à toi « Vaf »!

  • C’est un « JB » Lecrosnier d’excellente humeur et quelque peu chambreur qui a fait son apparition dans la salle en préalable de la séance…Son affection légendaire pour le Stade Rennais était à son comble suite au succès de la veille de ses favoris face au Football Club de Nantes. Pour l’occasion il arborait fièrement la tunique des « Rouge et Noir »,  et un visage éclairé d’un large sourire. L’occasion de déclencher de francs éclats de rires autour du terrain !

 

Studieux et très sympa ce dimanche matin à Mangin !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload