S’imposer à domicile pour une place en quart de finale !

Nouvelle confrontation face au surprenant Stade Rochelais Basket.

La victoire obtenue de belle facture à Quimper par les hommes de Jean-Marc DUPRAZ et Julien ZOA va permettre au NBH de jouer ce mardi soir l’équivalent d’une finale de groupe dans cette Leaders Cup Pro B 2022/2023. L’équipe qui s’imposera sur le parquet de la Trocardière prendra la première place de la poule pour poursuivre la compétition vers un quart de finale.

Cette quatrième confrontation entre les deux formations s’inscrit dans une montée en puissance dans les enjeux et la volonté commune d’être prêts en fin de semaine pour le lancement du championnat. Un match amical en faveur de Nantes à Ste-Marthe (77/63), une qualification rochelaise en 64ème de Coupe de France à La Trocardière (57/68), et un nouveau succès des maritimes dans leur salle lors du match aller de Leaders Cup (78/76).

C’est dire si les deux protagonistes de ce dernier match de poule se connaissent bien…L’objectif de quérir une place de quart de finaliste au terme de quarante minutes, pourrait bien offrir au public de « La Troc » une soirée basket comme on les affectionne dans la Cité des Ducs. Bien sur la reprise du championnat de Pro B en fin de semaine est déjà dans les esprits des uns et des autres (réception d’Evreux pour le NBH, et long déplacement à Antibes pour le SRB), mais pour des compétiteurs, jouer ce type de match reste toujours enthousiasmant et valorisant.

Ne négligeons pas bien évidemment, l’intérêt club de cette compétition puisqu’en cas de victoire lors d’une éventuelle finale, une place en Playoffs d’accession est automatiquement attribuée au lauréat. Ce billet automatique peut évidemment un sérieux leitmotiv au fil des tours passés, ce jusqu’à la remise du trophée au vainqueur. Inscrire son nom au palmarès d’une compétition nationale officielle et garnir la vitrine interne n’est pas négligeable, ce ne sont pas les dirigeants nantais qui diront le contraire.

Côté terrain, nul besoin de vous présenter à nouveau, les effectifs des deux formations une nouvelle fois opposées ce soir. Chacune des deux équipes aura sans doute été amenée à gérer les soucis d’infirmerie déjà connus (Arnauld THINON pour le SRBAssane NDOYE voir Garry CHATHUANT pour le NBH), sous réserve fâcheuse de nouveaux pépins survenus lors des dernières séances. Le SRB comptera sur les fers de lance que sont CLERC, TANGHE, SANCHEZ, ROBIN, MASTERS et KAYEMBE pour venir créer l’exploit en Loire-Atlantique et décrocher une qualification avec un statut de promu.

Pour le NBH qui on le voit au fil des échéances peaufine sa préparation, son collectif tant offensif que défensif (si précieux pour Jean-Marc DUPRAZ), s’imposer devant son public à 72H00 des trois coups en championnat serait certainement l’idéal pour la mise en confiance. Avec un Arthur BOUBA  ne cessant de confirmer à chaque sortie les qualités exprimées avec les espoirs bressans la saison dernière, et des partenaires  allant eux aussi crescendo dans leurs prestations, les nantais vont tout  mettre en œuvre pour poursuivre l’aventure !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload