Terry Smith s’engage avec Nantes jusqu’en 2023

Le meneur/arrière se plaît dans la Cité des Ducs et au NBH !

Depuis la saison 2008/2009 en Allemagne, Terry Smith n’avait pas hésité à partir voir du pays pour faire évoluer sa carrière professionnelle. De la République Tchèque en passant par la Suisse, la Bulgarie, l’Ukraine, la Croatie, la Turquie, l’Arménie, l’Espagne, la France avec l’ASVEL Lyon-Villeurbanne et Hyères-Toulon, c’est à Nantes qu’il semble avoir décidé de poser un peu les valises. 

Arrivé au NBH à l’aube de la saison 2019/2020, il était encore sous contrat jusqu’au terme de la saison 2021/2022. Les dirigeants viennent d’officialiser un nouveau contrat avec une prolongation d’une saison l’associant au Club jusqu’en 2023. Un gage de confiance réciproque entre le club et ce garçon de 35 ans qui ne cesse d’apporter tout son talent au groupe nantais.

Quatrième scoreur de la division cette saison avec 16.5 points de moyenne et 41.1% à 3 points (14.5 points en et 35.9% à 3 points en 2019/2020), Terry s’affirme dans la division et est devenu le métronome de l’équipe nantaise. L’arrivée de Xavi Forcada et la montée en puissance d’Harvey Gauthier sur le poste 1 lui permettent de prendre un peu plus de libertés et de responsabilités sur le poste 2, ce qui semble parfaitement lui convenir ! Ce nouvel engagement sous les couleurs nantaises prouve qu’il se sent bien à Nantes et qu’il a encore de belles choses à proposer au public nantais pour les 2 saisons à venir. 

Terry Smith

“Je suis heureux de continuer l’aventure avec le Nantes Basket Hermine. Je suis ici depuis maintenant 2 saisons et je me sens bien intégré dans ce Club et sur le parquet auprès de mes coéquipiers. Le NBH m’a offert une belle opportunité de stabilité et j’espère remercier le Club en participant à l’atteinte des objectifs sportifs lors des prochaines saisons.”

Jean-Baptiste Lecrosnier

“Cette prolongation de contrat est une excellente nouvelle… Le Club vient de s’attacher les services d’un joueur majeur de la division et conforte nos ambitions. Terry est un excellent joueur de duels et de “pick and roll” et est capable de prendre des responsabilités sur les postes 1 et 2. Il sait également être efficace des deux côtés du terrain avec des qualités défensives qu’il a su mettre en application face à des adversaires directs confirmés. À 35 ans, il est toujours passionné par le basket et le jeu, il met tout en œuvre au quotidien pour rester au meilleur niveau. Sa rigueur, son hygiène de vie, son éthique du travail en font un grand professionnel que je suis fier de fréquenter au quotidien !”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload