Thibault Desseignet rejoint le Vendée Challans Basket

Une nouvelle aventure pour notre meneur de jeu de 23 ans.

Après une formation à la JL Bourg (Espoirs, Pro B et Jeep ÉLITE), le natif de Roanne est arrivé au Club à l’âge de 19 ans, à l’entame de la saison 2018/2019.

Pendant ses 4 saisons au NBH, il aura pu continuer d’engranger une expérience précieuse sur les parquets de Pro B et se souviendra comme tous les Nantais du titre acquis en Leaders Cup face à Antibes en février 2020.

Son dernier match à la Trocardière lui aura également permis d’affronter son petit frère Hugo (Limoges CSP), un moment fort pour lui et toute sa famille.

Au total, Thibault aura disputé 106 rencontres sous le maillot nantais, devenant rapidement un joueur très apprécié des supporters du Nantes Basket Hermine.

Le Club remercie Thibault pour son investissement, son professionnalisme et sa gentillesse et lui souhaite une très bonne continuation en Vendée du côté du Vendée Challans Basket, qui évolue cette saison dans le championnat de NM1.

Thibault Desseignet : « Je souhaite remercier l’ensemble du Club, que ce soit le staff administratif, le staff médical, le staff sportif, les joueurs, les supporters et les bénévoles que j’ai pu fréquenter pendant ces 4 belles saisons. J’ai commencé par une année de découverte car je venais de quitter la JL Bourg qui était mon premier club. Ça a été une année marquante pour moi avec la disparition de Jermaine Marshall. C’est quelque chose dont je me rappellerais toute ma vie. La seconde saison a certes été marquée par l’arrivée du Covid mais aussi et surtout par un titre en Leaders Cup que l’on n’oubliera pas. J’avais déjà gagné la Leaders Cup avec la JL Bourg mais le refaire avec Nantes, c’était vraiment super pour le Club. Un premier titre dans l’histoire du Club et ça fait plaisir de faire partie de l’équipe qui a marqué l’histoire. L’année dernière a été un peu plus compliquée sportivement pour tout le monde mais j’ai vraiment passé de bons moments ici avec des hauts et bas qui font aussi partie du sport. Je suis très content de pouvoir dire que je suis passé par Nantes car c’est un très beau club et je veux remercier tout le monde et souhaiter bon courage au NBH pour la suite. J’espère que cette année sera bonne, que les objectifs seront atteints et je ne leur souhaite que du positif et des victoires parce que tous les ingrédients sont réunis pour réussir et franchir un nouveau cap. »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload