Trop de fausses notes pour battre la Chorale (70/74)

C’est encore une folle course poursuite que les nantais ont dû réaliser en une quinzaine de minutes face aux roannais. Ce sont sans doute de forts regrets qui vont accompagner nos garçons sur le chemin du retour.

h-roanne 269 (Copier)C’est un début de match quelque peu étrange que proposent les deux équipes. Un faux rythme s’installe, maladresses, pertes de balles…Bref le spectacle ne semble pas être au rendez-vous ! A ce petit jeu ce sont cependant les choraliens qui s’en sortent le mieux (11/2 à la 6ème). Franck COLLINEAU stoppe le jeu avec un premier temps-mort et les ligériens démarrent enfin leur match (13/10 à la 9ème). A son tour Raphaël GAUME rappelle ses joueurs et redonne les consignes qui semblent avoir été oubliées. Au terme des dix premières minutes c’est Roanne qui vire en tête (17/12).

Le second ¼ Temps démarre à quelque chose près sur des bases identiques pour les deux équipes qui proposent un basket peu académique. L’absence de Sambou TRAORE (adducteurs) dans le dispositif défensif nantais se fait sentir et les locaux bénéficient de nombreuses « deuxièmes chances ». Kenny GRANT assure un tempo qui lui va bien et malgré la réussite de BIGOTE, Roanne rejoint les vestiaires avec dix points d’avance (36/26).

Dès la reprise Nantes semble hausser le rythme défensivement et provoque deux pertes de balles consécutives pour les roannais. WARREN et DESESPRINGALLE sont en réussite mais GRANT et ALMEIDA répondent par des tirs primés. L’écart se creuse dangereusement (50/34 à la 25ème) et le coach nantais tente de recadrer sur un nouveau temps-mort. DURHAM et GINYARD rassurent les ligériens qui réduisent  le score au terme des trente premières minutes (57/45).

h-roanne 188 (Copier)Avec des attitudes défensives plus déterminées et un soupçon d’adresse pour les nantais, tout redevient possible et envisageable (62/57 à la 35ème). Malgré un temps-mort local, la remontée fantastique continue et c’est DURHAM sur un 2+1 qui donne l’avantage à son équipe (65/67 à la 38ème). L’Hermine va-t-elle réaliser un « petit hold-up » ? Malheureusement ce ne sera pas le cas puisque l’expérimenté Julien LESIEU et ses partenaires sont de nouveau devant à 14’’ de la fin (70/67). Les derniers instants se passeront sur la ligne des lancers-francs qui concrétiseront la victoire des hommes de Raphaël GAUME (74/70).

Avec ce succès important « La Chorale » reste en vie pour le maintien. Côté nantais, les défaites de Lille, Poitiers et Boulogne permettent au bénéfice du point average positif, de conserver une 7ème place (avec 4 équipes) à laquelle il va falloir s’accrocher ferme dès mardi prochain avec la réception de Charleville-Mézières. Il faudra une grosse mobilisation du public pour ce match très, très important !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload