Un déplacement compliqué en Picardie pour l’Hermine

Pierre RatteCe n’est pas une partie de plaisir qui attend les nantais demain soir au Palais des sports Pierre Ratte de St-Quentin. Le chaudron picard risque de bouillir à grands feux vers 20h00 et il faudra toute la détermination nantaise pour absorber cette pression durant quarante minutes.

Débuts difficiles pour les hommes de Jean-Manuel SOUSA qui entament cette nouvelle saison avec trois défaites consécutives ce qui les oblige à naviguer à ce jour dans le bas du tableau. St-Quentin présente des ambitions légitimes de Playoffs pour le printemps prochain et une réaction d’orgueil est fortement prévisible à court terme. D’autant que les défaites ont été concédées face à des candidats potentiels au haut de tableau, et ce par de faibles écarts : à Evreux (72-68), à domicile contre Boulogne (87-91) et à l’extérieur dans la salle de l’un des favoris, Bourg-en-Bresse (66-64) !

Pour information, il faut prendre en compte que le match de Boulogne, suite à la décision  de la Commission Fédérale HNO (Haut-Niveau des Officiels) sera à rejouer suite à une réclamation posée par les picards lors de cette rencontre. Affaire à suivre puisque Boulogne décide de faire appel de cette décision au regard de l’analyse des éléments du dossier.

C’est dire si les partenaires de l’ancien nantais Armand CHARLES se présenteront sur le parquet avec la ferme intention de prendre des points devant leur public.

 Joint dans le TGV en fin d’après-midi, le coach nantais exprime une grande lucidité sur la tâche qui attend ses protégés :

Sambou Traore - Hermine Nantes Atlantique« On s’attend à un match présumé compliqué compte tenu du contexte. Nous allons affronter une équipe vaillante, solide grâce à un recrutement cohérent à l’intersaison, et qui voudra faire plaisir à son pétillant public. Le groupe de Jean-Manuel SOUSA est composé de joueurs talentueux et expérimentés dans la division et ce sur tous les postes.

Maintenant une chose est sure c’est que nous n’entrerons pas sur le terrain pour subir, mais pour gagner et continuer à prendre des points. Notre début de saison, après la déception de la première journée, confirme que le groupe se met en place et évolue au fil du temps. Mais pour être compétitif à St-Quentin, il faudra être beaucoup plus constants des deux côtés du terrain, et minimiser nos erreurs. Il faudra être capable de contrôler les « drive » et répondre physiquement dans tous les duels. Nous avons effectué une bonne semaine de travail, avec une bonne intensité. Sambou TRAORE est remis de sa blessure à la cheville et il rejoint le groupe ce qui est une excellente nouvelle ! »

Voilà le décor planté pour cette 4ème journée de championnat ! Un gros match en perspective qui souhaitons le confirmera la bonne forme de notre équipe.

 Vous pourrez suivre la rencontre en direct sur « MATELE » en passant par le site de la LNB !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload