Un derby breton sous haute tension pour le NBH !

Recours à l’union sacrée de rigueur pour réagir à domicile.


Avant-match

La rencontre

Une victoire en 7 matchs en 2022. Voilà le pâle bilan proposé à ce jour par le Nantes Basket Hermine. Un succès à domicile presque miraculeux face à Évreux (71/66) après avoir été mené de 19 points, mais grâce à une belle réaction collective et une débauche d’énergie défensive salvatrice, la soirée s’était bien terminée. Une défaite à Boulazac (90/82) et une lourde sortie de route à Nancy (82/56) plus tard, l’équipe pointe à ce jour à la 16e place au classement. Un rang dans la hiérarchie bien évidemment loin de celui escompté à la fin de l’été. 

Maintenant, il reste des matchs à gagner, des points à prendre pour redorer le blason et se remettre au diapason des exigences d’une division pourtant bien connue mais, certes, de plus en plus exigeante. Un come-back est encore possible pour l’équipe de Jean-Marc Dupraz qui doit vite trouver la bonne alchimie pour relancer ou lancer la machine. Un nouveau coach, 3 nouveaux joueurs… Des choses ont été dites et faites mais il faut maintenant concrétiser sur les parquets.

Cela doit commencer ce soir avec un derby face à une équipe de « Kemper » qui a également connu un début d’année 2022 en demi-teinte avec 2 victoires en 9 rencontres. Positionnés à la 11e place (9V/12D) après leur défaite à Saint-Quentin (72/60) le week-end dernier, les Bretons sont toujours à la lutte pour quérir un billet en playoffs. Avec 4 succès à l’extérieur (Boulazac, Tours, Denain et Aix-Maurienne) en 10 rencontres, les Finistériens ne sont pas forcément irrésistibles loin des embruns de la côte bretonne. Les hommes de Laurent Foirest viennent d’accueillir un nouveau co-équipier en la personne de Yasiin Joseph (CAN – Poste 1/2 – 25 ans – 186 cm). Un garçon qui arrive du club de BC Zaporizhye en D1 ukrainienne (16.7 points, 41.5% aux tirs, 6 rebonds, 6.1 passes et 18.4 d’évaluation en 23 rencontres) où, bien évidemment, le championnat national a été interrompu compte tenu de la situation actuelle. 

Face au SQBB, les habituels cadres que sont Théo Léon, Ryan Reid, Paul-Lou Duwiquet, Lien Phillip et Quentin Ruel n’ont pas été en mesure de contrer la dynamique picarde, ce malgré le gain du troisième quart temps (14/19). Seuls Digué Diawara (11 points, 7 rebonds et 12 d’évaluation) et Ryan Harrow (10 points, 71.4% à 2 points, 4 rebonds, 2 passes, 3 interceptions et 12 d’évaluation) ont été en mesure de poser quelques problèmes à leurs adversaires. 

Lire aussi : Les clés du match NBH / Quimper

Attention ce soir à la réaction des Bretons, sévèrement battus et dominés dans leur salle au match aller (11e journée – 79/98) par des Nantais qui réalisèrent ce soir-là le match quasi-parfait (116 d’évaluation collective à 12/24 à 3 points à 50%, 24/33 à 2 points à 72.7 % et 31 rebonds). Terry Smith (21 points, 29 d’évaluation), Garry Chathuant (23 points, 24 d’évaluation) avaient montré le chemin de la victoire à leurs partenaires ! 

Pour ce match très important, souhaitons que Jean-Marc Dupraz puisse retrouver un effectif le plus complet possible pour pouvoir valider sur le terrain les travaux mis en œuvre depuis son arrivée. Le technicien nantais avait prévenu qu’il faudrait le temps nécessaire pour la mise en place de nouvelles choses en application et cela est bien compréhensible. Seulement, le compteur tourne vite et le NBH a besoin de se rassurer, de gagner et de retrouver un mental de winners ! Alors, si ce soir une victoire pouvait venir récompenser les efforts fournis à l’entraînement, cela ferait beaucoup de bien à tous.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar.

Restauration

La vente et la consommation d’aliments et de boissons sont de nouveau autorisées. Les espaces buvette et restauration grand public seront ouverts et le salon VIP retrouvera son fonctionnement classique pour les matchs à venir.

Pour rappel, il est interdit d’emmener sa propre restauration (nourriture, boissons, etc.) dans l’enceinte de la salle.

Mesures sanitaires

La présentation d’un pass vaccinal valide aux entrées (pour les personnes de 16 ans et plus) sera demandée aux entrées.

Séance de dédicaces

Retrouvez Terry Smith et Evann Gauthier en fan zone en après-match pour une séance de dédicaces.

LNB TV

Vous ne pouvez pas venir à la salle ? Suivez le match gratuitement et en direct vidéo sur www.lnb.tv.

Prochains matchs

08.03 | NBH / Quimper (20h)
11.03 | NBH / Vichy-Clermont (20h)
18.03 | Denain / NBH (20h)
22.03 | NBH / Saint-Quentin (20h)
25.03 | Lille / NBH (20h)

Plus de 2 500 places déjà vendues pour le Match du Carnaval du vendredi 11 mars contre Vichy-Clermont ! N’attendez plus pour réserver les vôtres sur la billetterie en ligne.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload