Un ex-nantais face aux français à l'EURO

Aaron Cel Hermine Nantes 2 Les fidèles parmi les fidèles n’ont pas oublié cette longue silhouette qui a animé la “raquette” nantaise au Palais des Sports de Beaulieu .

C’est pour la saison 2010/2011 qu’Aaron a rejoint la Cité des Ducs et l’Hermine de Nantes en Pro B après avoir évolué au Mans (Pro A), Brest (Pro B) et Boulazac (Pro B) . Ce grand gaillard de 203 CM, 97 Kg avait séduit Antoine Michon qui l’avait recruté pour renforcer son secteur intérieur. Il avait cette année là pour partenaires, Olivier Bardet,Nicolas Gayon, Fayçal Sarhaoui, Armand Charles, Stéphane Dondon et le regretté Korvotney Barber décédé accidentellement en 2013. Taron Downey et Josiah James étaient arrivés en cours de saison en remplacement de David Gonzalvez et Anthony Farmer qui n’avaient pas été conservé par les dirigeants.
Aaron signera d’excellentes statistiques individuelles : 12.1 Pts/Moy, 6 Rbds/Moy, 48.5% de réussite aux tirs, 77.2% aux LF, et une évaluation moyenne à 13.6 pour 34 matchs joués. Nantes termine cette année là à la 10ème place du classement avec 18 V/16 D et manque de peu un accessit pour les Playoffs.
Le franco-polonais quittera Nantes à l’issue de la saison pour évoluer en Pologne. De 2011 à 2013 il portera les couleurs de PGE Turöw Zgorzelec, et depuis deux saisons il évolue au Stelmet Zielona Gora avec qui il vient de remporter le championnat et la coupe de Pologne 2015 . Les coachs de la PLK ( 1ère division polonaise) viennent de l’élire dans le 5 All star de la division !
Il vient de rejoindre l’ambitieuse “Roca Team” de Monaco récemment promue en Pro A et sa pléïade de joueurs de haut niveau. Le coach Zvezdan Mitrovic compte sur son expérience et son professionnalisme pour animer le secteur intérieur de l’équipe de la principauté.
Aaron Cel Hermine NantesAaron Cel Hermine Nantes 3Mike Taylor le sélectionneur allemand de la Pologne,lui a également témoigné toute sa confiance en le retenant pour cet Euro 2015 ou il croisera demain soir la route des “Bleus” avec déjà deux succès acquis face à la Bosnie et à la Russie.
Joli parcours que celui d’Aaron à qui nous souhaitons un bon Euro sans toutefois égratigner celui de nos favoris !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload