Une belle victoire contre Le Mans pour conclure ! (81/80)

Défaits par Cholet Basket vendredi, les Nantais ont corrigé le tir ce samedi ! Et ils l’ont fait de fort belle manière en allant chercher un beau succès contre Le Mans Sarthe Basket, pensionnaire de Jeep® ÉLITE.

© Grégory Leroy

Le match

Dans le rythme face à Cholet lors du premier quart-temps, les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier effectuaient face au Mans un démarrage express en passant d’entrée de jeu un 8-0 à leur adversaire du soir. Les Sarthois ne se laissaient pas abattre et repartaient de l’avant pour revenir dans le match avant de creuser l’écart et prendre 8 longueurs d’avance au terme des 10 premières minutes de jeu. (18/26)

Le second quart-temps donnait l’occasion aux Nantais de sonner la révolte ! Dans le sillage d’un Xavi Forcada très inspiré (15 points à la pause), le Nantes Basket Hermine refaisait progressivement son retard au tableau d’affichage. La fin de période était même complètement à l’avantage des partenaires de Garry Chathuant, ce qui permettait au NBH de virer en tête à la pause avec 2 petits points d’avance ! (43/41)

Après la pause, les deux formations se rendaient coup pour coup. Le score restait très serré et aucune équipe ne se détachait réellement. Et c’est finalement Le Mans qui remportait ce quart-temps (21/17) et reprenait du même coup la tête avant un quatrième quart-temps qui s’annonçait décisif. (60/62)

En prenant quelques longueurs d’avance dans les dernières minutes, le NBH pensait tenir la victoire. Mais un tir à 3 points réussi par Antoine Eïto à quelques secondes de la fin du temps réglementaire emmenait les deux équipes tout droit vers une prolongation. Mais… sur l’ultime action nantaise, Ludovic Negrobar obtenait 2 lancers francs suite à une faute mancelle ! Le joueur nantais convertissait le premier avant d’échouer sur sa seconde tentative. Suffisant cependant pour donner la victoire au NBH (81/80), qui glane là un beau succès avant de se déplacer à Blois dans une semaine pour y affronter Nancy le vendredi et Blois ou Orléans le samedi.

Les stats

Negrobar (12), Forcada (16), EyangoChathuant (18), Sanchez (10), Sylla (5), Ajayi, (12),  Rougeau (6), Gauthier(2), Gibey

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload