Une nouvelle défaite amère pour le NBH

Malheureusement les scénarios se suivent et se ressemblent. Alors que la victoire était à portée de main, les joueurs Nantais ont dû une nouvelle fois s’incliner dans le money time (69/73).

Une sixième défaite en sept journées, qui nous éloigne un peu plus des play-offs. L’entame de match fut mitigée (6-15 à 7 ») dû notamment à un manque de réussite avec nos shoots à mi-distance, cependant c’est avec seulement 3 petits points de retard que Garry et ses coéquipiers achèvent ce premier quart-temps.

C’est avec une autre envie que nos Nantais rentrent dans ce second quart-temps : la défense est plus solide et les actions offensives plus efficaces. 31 à 32 à la mi-temps.

Le retour des vestiaires est plutôt bien maîtrisé par les hommes de Dupraz qui recollent rapidement au score au cours de cette troisième période. Un troisième quart-temps encore très serré où Aix Maurienne termine avec une longueur d’avance (46 à 47).

Encore 10 minutes pour faire la différence. Les Nantais l’ont bien compris et les supporters aussi, c’est dans une Trocardière en feu que nous passons devant pour la première fois de la partie: +9 à seulement 4 minutes du buzzer final. Mais c’était sans compter sur le talent de Jackson, auteur de 26 points hier soir, qui inscrit un énorme shoot, step back, et qui relance l’équipe d’Aix Maurienne dans le money time. S’en est suivi un autre shoot à 3 pts de Carne, et un Terry Smith qui ne trouve décidément pas la cible…

Buzzer final : 69 / 73

Jean-Marc DUPRAZ : « Nous avons un vrai manque d’apprentissage de nos erreurs. Le match on peut pas le laisser filer. (…) On a quand même fait les efforts défensifs, mais derrière on shoot trop vite. Ce sont des erreurs qu’on voit ensemble et qu’on essaye de corriger pourtant… On va rester optimiste. (…) Malheureusement, depuis le début de la saison, on a pas eu un seul match où les joueurs ont tous joué à leur niveau. Ce soir c’est Assane et Arthur qui font du bien. (…) Maintenant, avec la fin de saison de Malcolm, la priorité c’est de trouver un joueur rapidement, un poste 2/3, pour essayer de soulager Garry sur son temps de jeu. »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload