Une victoire serait de bon ton face à la « Chorale » !

Pour reprendre les propos de Patch MORLENDE, les nantais doivent tenir compte de « l’avertissement » reçu face à St-Quentin lors du déplacement à Roanne.

h-roanne 294 (Copier)Avec 11D/18D et une inconfortable 16ème place les joueurs de Roanne accueilleront les nantais avec comme objectif de pouvoir survivre dans la division. Battus de 12 Pts ce weekend à Bourg-en-Bresse (89/77), les joueurs de Raphaël GAUME regrettent amèrement leur prestation de  première mi-temps à EKINOX (59/34). Au prix de gros efforts et emmenés par le capverdien Ivan ALMEIDA et par Julien LESIEU, ils ont réussi à venir inquiéter les burgiens jusque dans le money-time. C’est dire si cette équipe possède des ressources physiques et mentales qu’ils ne manqueront pas de mettre en œuvre face aux nantais.

h-roanne 285 (Copier)Des joueurs de l’Hermine qui voudront vite oublier la petite bévue effectuée à domicile face au SQBB pour se remettre en ordre de marche vers les playoffs. La déception était bien présente à l’issue de la rencontre et déjà chacun se tournait vers une promesse de rachat  lors du déplacement chez les « choraliens ».

A propos de la fin de match de vendredi soir face à St-Quentin, une réclamation a bien été confirmée et déposée auprès des instances fédérales par l’Hermine Nantes Atlantique. En effet, suite à l’incident de jeu survenu à 7’’6 de la fin de la rencontre alors que le score était de 75/78 en faveur du SQBB, les nantais ont contesté le fait suivant :

« Suite à une demande de temps-mort effectuée par Jean-Emmanuel SOUSA, mais répercutée trop tardivement et hors de l’aspect réglementaire par les officiels de table de marque, alors que la remise en jeu après panier encaissé fut effectuée par St-Quentin, le corps arbitral a ensuite pris ses responsabilités et décisions concernant ce fait de jeu. Suite à cela, nous avonse estimé important de notifier et de valider une réclamation officielle auprès de la commission chargée de statuer sur ce type de litige. Un jugement devrait être prononcé sans tarder quant à la validation ou non validation du résultat de ce match, décision qui pourrait conduire à devoir rejouer la rencontre », expliquait un responsable du club. Dossier à suivre….

Mais l’actualité présente et immédiate est bien cette 30ème journée dont il faudra revenir victorieux pour envisager la suite et la fin de l’aventure 2015/2016 avec cette belle et légitime ambition.

Allez Nantes ! Allez l’Hermine !

T.C

 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload