La victoire pour la der à Mangin !

Auteurs d’un match sérieux à défaut d’être brillant, les Nantais ont assuré l’essentiel en s’imposant à domicile sur le score de 83 à 75 face à l’Etoile Charleville-Mézières pour la der à Mangin Beaulieu. Privé de Carl Ona Embo et Laurence Ekperigin, le Nantes Basket Hermine a su garder le contrôle dans cette rencontre grâce notamment aux efforts de Chris McKnight (20 pts et 8 rbs) et de Mathis Guillou (9 pts, 7 rbs et 4 pds).Auteurs d’un match sérieux à défaut d’être brillant, les Nantais ont assuré l’essentiel en s’imposant à domicile sur le score de 83 à 75 face à l’Etoile Charleville-Mézières pour la der à Mangin Beaulieu. Privé de Carl Ona Embo et Laurence Ekperigin, le Nantes Basket Hermine a su garder le contrôle dans cette rencontre grâce notamment aux efforts de Chris McKnight (20 pts et 8 rbs) et de Mathis Guillou (9 pts, 7 rbs et 4 pds).

Après avoir décroché son maintien la semaine dernière à Poitiers au terme d’un match très abouti, les Nantais recevaient Charleville-Mézières pour leur dernière rencontre à Mangin Beaulieu. Une rencontre sans enjeu puisque les Ardennais étaient de leur côté assurés d’être relégués en N1 la saison prochaine.
Emmené par un efficace Pape Beye, Charleville-Mézières entrait bien dans la rencontre mais encaissait ensuite un 8-0 qui plaçait le Nantes Basket Hermine en tête (15-8). La lanterne rouge de la Pro B réagissait néanmoins de suite en infligeant un 9-0 aux Nantais pour reprendre l’avantage (15-17). Une réussite à 3 pts de Jamar Diggs permettait cependant aux locaux de virer en tête après 10 minutes (22-21).

Grâce à l’adresse longue distance de Guy Landry Edi et à la belle entrée en jeu de Mathis Guillou, Nantes prenait 11 points d’avance (34-23). Un avantage qui montait même jusqu’à +17 (42-25) en faveur des hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier sur une réussite extérieure de Guy Landry Edi. Les Ardennais limitaient cependant la casse à la fin du 2ème quart-temps avec un 7-0 qui réduisait l’écart au moment de rejoindre les vestiaires (52-43) et au terme d’un quart-temps très offensif.

Durant le 3ème quart-temps, les Nantais se montraient plutôt sereins et poursuivaient leur course en tête avec un écart se stabilisant autour de la dizaine de points. Mais les Ardennais profitaient d’un coup de mou du Nantes Basket Hermine et le pivot américain Dom Morris de l’Etoile puis l’ailier Lucas Dussoulier rapprochaient leurs coéquipiers à seulement 5 points (61-56). Le capitaine nantais Chris McKnight se chargeait alors d’éteindre le feu puis Jeremiah Wilson et Mathis Guillou alimentaient à leur tour la marque pour permettre à l’Hermine de creuser à nouveau un vrai écart (69-58).

Il restait alors 10 minutes aux Nantais pour assurer le gain de cette rencontre sans enjeu. Et cela partait plutôt bien puisqu’ils prenaient 16 longueurs d’avance (76-60) sur un panier de Chris McKnight. Mais un relâchement des locaux offrait l’opportunité aux Ardennais d’infliger un 9-0 et de remettre la pression sur les Nantais (76-69). Chris McKnight stoppait l’hémorragie mais Charleville poussait encore par la suite (78-75) grâce à Pape Beye. Mais les Nantais ne tremblaient pas dans la dernière ligne droite : Bryan Pamba et Jamar Diggs assuraient les 5 derniers points de la rencontre et Nantes Basket Hermine s’imposait ainsi sur le score final de 83 à 75.

Mission réussie pour les Nantais avec une victoire pour cette dernière rencontre à domicile de la saison. La troupe de JB Lecrosnier se déplacera à Rouen la semaine prochaine pour clôturer cette saison 2017-2018. Quant à nous, nous nous retrouverons la saison prochaine à La Trocardière pour une nouvelle saison de Pro B pleine d’espoirs ! Allez Nantes ! Allez le Nantes Basket Hermine !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload