Victoire : l'Hermine s'impose à St-QUENTIN 68/72

Victoire logique à l’extérieur et troisième succès consécutif ! C’est un cinq majeur habituel que Franck COLLINEAU lançait sur le parquet avec EKPERIGIN, BIGOTE, McKNIGHT, MITCHELL et FOFANA. Comme annoncé, c’est dans une grosse ambiance que le coup d’envoi de cette 8ème journée est donné.

D’entrée de jeu ce sont les hommes de Jérôme NAVIER qui exercent une forte pression défensive et qui prennent l’avantage au tableau (4/0 à la 2ème). De trop nombreuses pertes de balles pénalisent les nantais (6 consécutives), mais EKPERIGIN, Mc KNIGHT et FOFANA remettent les pendules à l’heure (6/9 à la 6ème). Pour les St-Quentinois, KUMPIS et RHOOMES épaulés par BUVAL ne s’en laissent pas compter et c’est sur une égalité parfaite que se terminent ces dix premières minutes (14/14).

Dès le retour sur le parquet, ce sont les locaux qui remettent du rythme pour s’adjuger le plus gros écart depuis le début de match (22/17 à la 14ème). Franck COLLINEAU prend un temps mort qui s’avère bénéfique avec huit points consécutifs de BIGOTE (24/27 à la 18ème). Malheureusement EKPERIGIN écope d’une faute technique qui relance St-Quentin, mais juste derrière Kwamain MITCHELL sort de sa boîte et commence à donner le tournis aux joueurs de NAVIER. Nantes s’adjuge le second ¼ Temps (16/19) et bascule en tête à la pause (30/33).

La reprise est favorable à nos « bleus » et c’est de nouveau MITCHELL, insaisissable, qui marque de sa technique ce début de seconde mi-temps. Le coach local fulmine et à son tour est sanctionné d’une faute technique, et Nantes passe un 0/7 à ses adversaires (36/44 à la 25ème). Vafessa FOFANA conclut deux contre-attaques par des dunks aériens et l’écart atteint les dix points (40/50 a la 29ème). DROUAULT reste menaçant et réduit l’écart au terme de la troisième période (45/52).

Même si l’on sait que St-Quentin est capable de retourner des situations compliquées, on sent que les nantais peuvent plier ce match en restant concentrés et respectueux des consignes. Valentin BIGOTE et Kwamain MITCHELL le sentent aussi et font le maximum (56/63 à la 35ème). La salle rugit et vrombit sous la pression du public, NYAKUNDI et WILLIAMS prennent leurs responsabilités (63/67 à la 39ème) avant que l’ancien nantais Armand CHARLES nous assène un missile longue distance à 45’’ de la fin (66/67). Une fin de match haletante entre lancers-francs et de temps-mort. Mais Nantes reste devant (66/67 à 27’’) et (68/69 à 9’’) ! FOFANA réalise 1/2 aux lancers (68/70). Remise en jeu pour les locaux au milieu de terrain, et tel un « feu follet virevoltant », KAHUDI réussit l’interception victorieuse qu’il valide d’un superbe dunk (68/72) !

Belle manœuvre que ce succès à St-Quentin qui valide une troisième victoire consécutive avant de recevoir Boulogne/Mer vendredi 9 décembre à Mangin. Nantes est sur un bon rythme, espérons que le mois de décembre avec trois matchs à la maison confirmera ce bel élan !

T.C

 

Les réactions d’après-match : 

Kwamain MITCHELLKwamain MITCHELL : « Une bonne victoire pour nous, mais qui a été difficile à construire. C’est important de gagner ce genre de rencontres et je pense que l’équipe apprend beaucoup dans ce genre de match. Il aurait toutefois fallu se mettre à l’abri…Il faut maintenant récupérer et préparer la venue de Boulogne/Mer qui ne sera pas non plus un match facile. Je suis heureux ce soir de cette victoire »

 

 

jean baptiste lecrosnierJB LECROSNIER : « Très satisfait ce soir même si on aurait préféré se mettre à l’abri plus vite quand on est à +10 . Redonner confiance dans le money-time à une équipe habituée à retourner des situations compliquées est très dangereux. Maintenant notre succès me semble logique nous remportons 3 périodes sur 4 et la première se solde par un 14/14. Ce soir nous allons apprécier notre performance, demain on revoit le match et on va très vite se tourner vers la venue de Boulogne/Mer pour tenter de continuer la bonne série en cours ! Pas de blessés, pas de bobos à déplorer c’est également important pour la suite de l’aventure. »

 

 

La marque : KAHUDI 2 ; EKPERIGIN 10 ; MITCHELL 15 ; FOFANA 13 ; McKNIGHT  10 ; MICHEL 4 ; BIGOTE 15 ; DESESPRINGALLE 3

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload