Vigilance recommandée face à Aix-Maurienne !

Défaits de peu mardi soir sur le parquet de Boulazac après un joli combat de 45 minutes, les Nantais retrouvent la Trocardière ce vendredi soir pour renouer avec la victoire et retrouver de l’élan pour croire encore aux play-offs. Mais l’adversaire du soir ne vient pas en victime expiatoire : Aix-Maurienne se bat pour décrocher son maintien alors que la formation savoyarde est actuellement avant-dernier du classement avec un bilan de 7 victoires pour 17 défaites.

Les Savoyards, dirigés par Manu Schmitt, restent sur une sévère défaite à domicile face à La Rochelle (61-95). Mais ils avaient montré du mieux depuis quelques semaines à l’image de la belle victoire obtenue sur le parquet de Châlons-Reims mais aussi du net succès obtenu face à Denain (94-77).

Habitué des joutes de Pro B, Aix-Maurienne peut s’appuyer sur une phalange de joueurs français référencés dans la division avec notamment David Ramseyer, passé par Nantes lors de la saison 2011-2012, un intérieur doué offensivement qui a pu compter sur le soutien dans la raquette de l’expérimenté Georgi Joseph toujours précieux à 40 ans.

Sur les ailes, Manu Schmitt peut compter sur l’élégant ailier Lucas Hergott venu se relancer en Savoie, sur le fidèle arrière Corentin Carne qui connait une saison compliquée jusqu’ici et enfin sur Corentin Falcoz, jeune shooteur venu de Bourg.

Pour épauler tous ces joueurs français, Manu Schmitt peut compter sur le puissant Gavin Kensmil (15,7 pts et 7,7 rbs) originaire du Surinam. Dans sa quête de maintien, Aix-Maurienne a fait venir 2 nouveaux joueurs étrangers durant le mois de février : l’arrière américain Shaun Willet (16,3 pts et 4,8 rbs) et son compatriote, le meneur K.J. Jackson (15,5 pts et 5,0 pds).

Une équipe donc remaniée depuis la victoire nantaise (70-72) au match aller qu’il ne faudra surtout pas prendre de haut tant elle est déterminée dans sa quête de maintien et dispose de nouvelles forces vives.

Privé de Malcolm Duvivier souffrant d’une appendicite, le NBH comptera aussi sur le soutien de son public de la Trocardière pour retrouver le goût de la victoire.

Allez Nantes !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload