Vite rentrer dans la phase retour pour le NBH !

Du solide ce mardi avec la réception de Fos/Mer !

Dix-huitième journée synonyme que l’on bascule, déjà, dans la seconde phase de ce championnat 2017/18…Il faut vite se remettre la tête et les jambes en état de marche pour les nantais.

Avec seulement six victoires pour 11 défaites, cette première partie de saison a été bien compliquée pour les joueurs du président Jean-Luc Cadio, qui ne peut qu’amèrement constater le fossé séparant les objectifs annoncés et la réalité du moment.

Comme on le dit souvent dans le jargon sportif, la mayonnaise a eu du mal à prendre et les difficultés ont succédées aux difficultés au fil des rencontres. A l’issue de la 10ème journée et de la défaite à Nancy (73/63), les dirigeants nantais ont pris la décision de « dispenser d’activité » Néno Asceric et de confier « l’intérim » à Jean-Baptiste Lecrosnier. Il s’en est suivi une série de trois succès consécutifs qui avait remis du baume au cœur au sein du groupe, mais l’embellie fût de courte durée puisque quatre revers consécutifs sont venus ponctuer cette phase aller.

Il faut maintenant regarder vers l’avant et continuer à travailler avec envie et motivation pour remettre le navire à flots. L’ambition première va bien évidemment d’entreprendre une course poursuite pour la qualification aux Playoffs…pour cela il est impératif de rééquilibrer la balance comptable entre les victoires et les défaites, c’est donc un gros challenge qui se dresse devant une équipe qui ne cesse de travailler au quotidien. La coupure de trois semaines liée à la « fenêtre internationale » devrait permettre d’approfondir la recherche de solutions pour que cette équipe puisse enfin donner sa pleine mesure.

L’équipe qui se présentera à 20h00 sur le parquet de Mangin, reste l’une des grosses cylindrées de la division malgré le récent faux-pas enregistré à Aix-Maurienne (73/62)…comme quoi toute journée réserve son lot de surprises, plus ou moins agréables ! Probable que  Rémi Giuitta le coach phocéen,  n’avait pas envisagé un tel résultat dans son tableau de marche. C’est dire si la motivation des visiteurs sera grande au moment du coup d’envoi.

Mais celle des nantais le sera également car le groupe a conscience que le début des opérations de repêchage commence bien avec cette 18ème journée. Alors pourquoi ne pas faire de cette rencontre le match référence tant attendu avant de recevoir de nouveau vendredi soir Vichy-Clermont. Est-ce que Jean-Baptiste Lecrosnier  aura pu trouver les mots et la formule magique pour donner de nouvelles forces vives à son groupe ?

C’est tout le mal que l’on souhaite à nos garçons et nous seront tous derrière pour les aider et les pousser dans leurs efforts !

Allez Nantes Basket !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload