Xavi Forcada entame sa seconde année avec le NBH

Notre meneur de jeu espagnol garde les clés de l’équipe nantaise.

Passé par la Betclic ÉLITE à Roanne (2019/2020) après deux belles saisons avec Gries-Oberhoffen en N1 et en Pro B (2017-2019), Xavi a rejoint Nantes la saison dernière après avoir paraphé un contrat de deux ans.

Pas épargné par quelques soucis physiques l’ayant éloigné des parquets, notamment en début de saison (22 matchs joués sur 34), il a su redoubler d’efforts et de travail pour vite revenir au meilleur niveau.

Avec 15 titularisations, 7.8 points, 3.9 rebonds, 4.1 passes et 1.6 interception, il est l’un des éléments majeurs du groupe de Jean-Baptiste Lecrosnier. Lors de la large victoire à domicile face à Antibes (96/67), Xavi a signé son match référence de la saison avec 11 points, 11 rebonds, 3 contres, 8 passes et 3 interceptions pour 29 d’évaluation en 31 minutes.

Une deuxième saison qui doit lui permettre de s’affirmer en prenant le leadership d’un groupe au projet ambitieux !

Xavi Forcada

“Je suis vraiment content de poursuivre ici pour ce qui sera ma deuxième saison sous le maillot nantais. Le club est bien structuré et la ville est très agréable. Le cadre de vie est idéal pour performer. Je n’ai pas pu réaliser une saison complète l’année dernière à cause des blessures et du Covid-19, qui m’ont stoppé dans ma dynamique. Je vais donc revenir sur le parquet en août avec beaucoup d’envie et de motivation et donner le maximum de moi-même pour que l’équipe puisse atteindre les objectifs qui seront définis en début de saison.”

Jean-Baptiste Lecrosnier

“Deuxième année de contrat pour Xavi qui va avoir soif de compétition après une année difficile. C’est un joueur possédant une grande intelligence de jeu, doté de bonnes qualités techniques et très efficace sur le jeu en “pick and roll”. Créatif, adroit et excellent passeur, il fait partie des très bons poste 1 de la division. Sa première saison avec nous n’a pas été évidente car il n’a pas été épargné physiquement avec sa blessure au pied (fracture d’un doigt de pied) et le Covid-19, alors qu’il avait été épargné lors de la contamination importante du groupe en début de saison. Il s’est donc trouvé la majeure partie du temps à contre-courant de l’évolution du groupe et a eu du mal à trouver un rythme de compétition lui permettant de produire son meilleur niveau. Il a cependant toujours donné le maximum et je lui souhaite de retrouver toutes ses qualités pour nous apporter la pleine mesure de son talent et du potentiel que nous connaissons tous.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload