D’un extrême à l’autre à domicile pour le NBH !

Matière Noire vous présente le match NBH / Nancy !

L’avant-match

Réception du leader après la victoire sur la  lanterne rouge…

En un peu moins de 48h, les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier auront affronté le 18e du classement – Poitiers (3V/15D) – et s’apprêteront à en découdre avec le SLUC Nancy, actuel leader de la division (13V/4D).

Pas simple en si peu de temps de trouver la place pour la récupération, pour se reconcentrer face à un nouvel adversaire affiché comme candidat à la montée et pour mettre au point les objectifs pour faire vaciller un groupe en totale confiance. Le SLUC n’a pas connu le goût insipide de la défaite depuis leur déplacement à Vichy-Clermont le 05 février (100/98). Depuis, ce sont 8 victoires consécutives qui ont été affichées par les hommes de François Peronnet et ce malgré des blessures au sein de l’effectif et un break début avril pour cause de cas de Covid-19 dans le groupe lorrain. Le match de ce jour est d’ailleurs le match reporté du samedi 10 avril, ce qui contraint donc les deux formations à jouer deux rencontres en si peu de temps.

Vendredi soir, St-Chamond (16e – 5V/14D) fût tout près de surprendre les Nancéiens dans leur Palais des Sports de Jean-Weille… Les valeureux « Couramiauds » se sont octroyé le QT1 (24/25), le QT2 (18/19), fait match nul sur le QT3 (19/19) avant de céder à la pression locale que dans le money time (92/88), soit 31/25 dans le QT4. Une victoire à l’arrachée, acquise avec la participation active et efficace de Ron Lewis (21 points, 7 passes) qui conforte son statut de maître à jouer dans un groupe de qualité, pourtant non-épargné par les arrêts sur blessures sérieuses. Trois recrues ont intégré l’effectif pour remédier aux absences, mais la machine ne s’est pas arrêtée de tourner pour autant. 

Lire aussi : Les clés du match NBH / Nancy

Toutefois le coup de semonce de vendredi pourrait-il avoir de l’incidence sur le comportement des visiteurs dimanche soir ? Entrée dans une petite période de doute pouvant perturber quelque peu la dynamique actuelle, ou à l’inverse, une prise de conscience que rien n’est jamais acquis en Pro B et qu’il faut vite resserrer les boulons après l’alerte ? À voir ! À noter que le SLUC, avec 9 victoires en 10 matchs à domicile, évolue peut-être avec un peu moins de sérénité loin de ses bases avec 4 victoires en 7 rencontres et des défaites à Denain, St-Quentin et Vichy-Clermont.

La chose certaine est que les partenaires du capitaine Jérôme Sanchez (en l’absence de Garry Chathuant) ne devront compter que sur eux-mêmes pour mener à bien leur mission du jour ! Le succès venu rompre le mauvais passage traversé depuis quelques semaines devrait redonner une once de confiance et de mental aux Nantais qui aimeraient bonifier le résultat obtenu pour poursuivre cette seconde moitié de saison. Pour cela, il faudra s’appuyer sur les belles attitudes collectives (défensives et offensives) affichées et éviter les périodes d’absences coupables qui peuvent coûter cher. « Il y a du mieux dans le contenu mais on laisse des choses sur certaines séquences à nos adversaires qui sont de véritables coups de poignards » déclarait le coach nantais en conférence de presse d’après-match !

Un beau spectacle en perspective ce dimanche après-midi, à suivre comme toujours sur LNB TV et faute d’encourager dans les gradins pour l’instant, n’hésitez pas à donner des messages de soutien et d’encouragements à votre équipe favorite !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar 

Les rosters

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload