Les clés du match : NBH / Nancy

Les McDonald’s nantais vous présentent les clés du match NBH / Nancy !

Capitaliser sur la victoire de vendredi soir

Le succès obtenu à domicile dans ce derby face au PB 86 doit nous remettre la tête à l’endroit et nous booster pour recevoir le leader actuel de la division. Tout n’a pas été simple en première mi-temps avec quinze bonnes minutes à courir derrière des Poitevins qui ont mieux entamé la rencontre que nous. Lors de notre fin de première période et sur la seconde mi-temps, nous avons retrouvé, malgré un passage à vide, nos valeurs et nos attitudes qui nous ont permis de logiquement prendre ce match. Il faut s’appuyer sur les bonnes choses et les améliorations apportées lors de ce match pour bonifier notre résultat et jouer les yeux dans les yeux avec les Lorrains qui ont été en délicatesse dans leur salle face à St-Chamond lors du dernier match. 

Vigilance sur les nouveaux arrivés au SLUC

Frappé par trois blessures consécutives (Vincent Vent, Tyran De Lattibeaudière et Bastien Vautier), le staff lorrain a été contraint de se mettre en quête de nouveaux joueurs pour maintenir un équilibre dans son effectif.  Bruno Cingala-Mata (FRA – 28 ans – 200 cm – Poste 4), Ferdinand Prénom (FRA – 30 ans – 203 cm – Poste 4/3) sont arrivés dans le groupe de François Peronnet pour pallier aux absences du secteur intérieur. Tout récemment, Omari Gudul (COD – 26 ans – 208 cm – Poste 4/5) a lui aussi rejoint l’équipe lorraine pour densifier la raquette nancéienne. Il faudra se montrer attentif et se méfier de ces recrues qui ont envie de prouver que la confiance portée était le bon choix pour une équipe candidate à l’accession en Jeep® ÉLITE. 

Tenir en respect des « serial » shooteurs

Le coach nancéen François Peronnet compte dans ses rangs une bonne escouade d’artilleurs capables de faire feu de part et d’autre de leur ligne offensive ! Antony Labanca (49.4 % à 3 points), Enzo Goudou-Sinha (46.4 % à 3 points), Charles Nkaloulou (54.1 % à 2 points et 33.3% à 3 points), Ron Lewis (15.7 points/moyenne dont 34.9 % à 3 points) et Mérédis Houmounou (29.8 % à 3 points) sont tous en mesure de se mettre en action à tout moment. Omari Gudul, avec 11 points à 71.4% lors de sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, ne semble pas être en reste pour l’adresse proche du cercle. C’est une défense multi-tâches qui nous attend avec un secteur intérieur qu’il faudra contrôler et tenir éloigné de notre peinture, et cette menace extérieure permanente de quatre à cinq joueurs qui n’hésitent pas à prendre les shoots et surtout à les mettre dedans…

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload