J21 – Grosse volonté nantaise de s’imposer ce soir à domicile ! 

Des Alsaciens promus, certes, mais bien à leur place en Pro B.

À la sortie du vestiaire nantais mardi soir, après une séduisante victoire à Lille, tous les acteurs étaient déjà projetés sur le match de ce vendredi soir avec en commun le même leitmotiv de s’imposer, enfin, à domicile lors de la prochaine journée. 

© BCGO

L’adversaire du jour, Gries-Oberhoffen (12V/8D), ne sera sans doute pas du même avis et l’excellente première partie de saison des Alsaciens reste tout à fait remarquable pour une première saison dans cette division si exigeante. L’équipe de Ludovic Pouillard a su surfer sur une excellente saison en N1 (31V/3D), battant ainsi l’ancien record de Monaco du plus petit nombre de défaites dans cette division. 

En scorant victorieusement 92 pts à domicile mardi soir contre Aix-Maurienne, les Griesois confirment leur statut de meilleure attaque de Pro B avec une moyenne de 86.3 pts. La redoutable paire espagnole Asier Zengotitabengoa (13.5 pts, 41.5% à pts) et l’insatiable Xavier Forcada (13.3 pts, 16.2 d’évaluation, 7.2 passes, 2.2 interceptions) constitue avec Evan Yates (14.9 pts, 8.9 rebonds, 20.6 d’évaluation) un triangle magique et efficace. À tour de rôle, des joueurs de qualité viennent poser leur pierre à l’édifice… Yann Siegwarth, Olivier Cortale, Darius Tarvydas (16 pts et 21 d’évaluation au match aller) et le tout nouvel arrivé Aurélien Rigaux (ex Brissac – Poste 1) peuvent à chaque instant venir appuyer là où cela fait mal ! Bref, avec un basket collectif, ultra-rapide et une philosophie de jeu caractérisée, le BCGO démontre lors de chaque échéance que son classement actuel ne souffre d’aucun hasard.

Battus de 12 pts au match aller (83/71) le 18 décembre, et ce malgré un « big game » de celui à qui nous pensons toujours très fort, Jermaine Marshall (22 pts, 4 rebonds et 18 d’évaluation), les Nantais voudront ce soir confirmer la bonne prestation réalisée dans le Nord mardi soir. Un match âpre et difficile, que les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier ont été en mesure de contrôler et de maitriser grâce à beaucoup de rigueur et d’application dans le respect des consignes. Il faudra ressortir les mêmes ingrédients ce soir pour quérir un cinquième succès à La Trocardière (à ce jour 4V/10D). Ces joueurs ont du caractère, de l’envie, et leur volonté de bien faire devant leur public les animera durant 40 minutes, soyons-en persuadés.   

Mais, cela ne se fera qu’avec l’appui de vous public et supporters du NBH ! L’équipe a besoin de ce soutien de tous les instants et les garçons comptent sur vous pour cette 21ème journée !

Allez Nantes Basket Hermine !  

Tcarr

Billetterie

Achetez vos places : https://bit.ly/2Q1d4rG

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload