Un match retour ou il faudra de l’investissement !

Une victoire ou préserver un capital de +2 pour se qualifier !

L’excellent résultat obtenu à Blois (85/87) il y a une semaine chez une équipe qui reste sur trois victoires en trois matchs de championnat n’est malheureusement pas l’assurance d’une qualification pour le tour suivant de Leaders Cup. Les hommes de Mickaël Hay avaient également terminé à la première place de leur poule géographique (3V/1D) en sortant Vichy/Clermont et leur co-leader de la division, la Chorale de Roanne, qui semble également afficher de belles ambitions cette saison.

A l’aller, les partenaires de Tyren Johnson excellent depuis le début de la compétition avaient bataillé dur pour revenir dans la partie en seconde mi-temps (41/49 à la pause) et combler un retard de 15 Pts au milieu de la troisième période (47/62 à la 25ème). Les blésois ont bien failli arracher la prolongation voir la victoire en toute fin de match, rappelant aux nantais l’épisode malheureux de Fos/Mer.

Heureusement pour les hommes de Neno Asceric, la leçon avait été retenue et c’est avec maitrise et sang-froid que le Nantes Basket s’adjugeait cette première manche des quarts de finale. Jamar Diggs avait su prendre les choses en mains quand il le fallait, entraînant dans son sillage toute l’équipe qui réalisait ce soir-là une très bonne prestation loin de ses bases.

Ce soir ce petit pécule de deux points d’avance est loin d’être négligeable psychologiquement, mais il va de nouveau falloir s’employer fort pour le préserver face à une équipe de Blois qui ne viendra pas en victime. Comme pour chaque rencontre, l’objectif est donc de gagner ce match retour pour continuer l’aventure et conserver l’ambition d’aller le plus loin possible en Leaders Cup, qui est rappelons le chemin le plus rapide pour accéder aux Playoffs en cas de succès en finale à Paris !

Nul doute que ce second round sera des plus passionnés et des plus passionnants avec deux équipes qui ne lâcheront rien durant quarante minutes. Du côté de l’ADA, Benjamin Monclar absent lors du match n° 1, a rejoué quatre petites minutes ce weekend face à Rouen et devrait répondre présent à l’appel lors de la présentation des équipes. Pour le Nantes Basket l’heureux nouveau papa, Carl Ona Embo était lui absent (et pour cause) ce weekend à Vichy, il retrouvera ses partenaires à Mangin pour un des premiers grand rendez-vous de la saison.

Supporters, public, passionnés de basket c’est l’occasion pour vous de lancer votre saison en venant soutenir votre équipe pour ce joli défi ! Mettez un joli chapeau, un faux nez ou tout autre déguisement sur le thème d’Halloween et votre entrée vous sera offerte !

Allez Nantes Basket !

T.C

@Crédit Photo : nguyen tuan – photographe

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload