Le Nantes Basket Hermine à pied d’œuvre pour 2018/2019

Déménagement, structuration et ambitions pour le club nantais !

Hier après-midi, le président Jean-Luc Cadioavait convié les médias locaux pour une conférence de presse dans les nouveaux locaux de Salle Nantes Métropole de La Trocardièreou évoluera, enfin, l’équipe nantaise.

Le président prenait la parole pour lancer cet échange en avouant avoir été très déçu par les résultats de 2017/2018 et avoir craint une relégation en NM1. « Nous nous sommes peut être vus trop beaux » reconnaissait Jean-Luc Cadio, qui n’oublia pas de vivement remercier son coach Jean-Baptiste Lecrosnier pour avoir su trouver les solutions pour sortir le club de ce mauvais pas. « C’est une saison à oublier mais il faut tirer les bons enseignements de ce qui n’a pas bien fonctionné » poursuivait le président en déclarant que « tout allait être mis en œuvre pour poursuivre le développement du club et continuer de bâtir le club de demain ». L’objectif d’une montée en Jeep Elite dans les trois années à venirétait clairement évoqué devant la presse. Questions chiffres le budget (2M2€) et la masse salariale joueurs (480000 €) seront identiques à la saison dernière ce qui devrait permettre de construire un groupe compétitif pour la division et y jouer un rôle important.

Audrey Sauret séduite par le projet du NBH

Ce rendez-vous avec les médias était également l’occasion de présenter officiellement Audrey Sauret, la première recrue nantaise qui occupera le poste de  Général Managerau NBH. Une nouveauté pour le club nantais qui s’inscrit pleinement dans la volonté de structurer et de développer l’organisation des différentes tâches liées au haut niveau. Un poste qui manquait beaucoup et qu’Audrey Sauret est déjà prête à pleinement assumer aux côtés des dirigeants et des bénévoles nantais.

Agée de 41 ans et native de Charleville-Mézièresou elle occupa ce poste de Général Manager durant trois saisons de 2015 à 2018, Audrey possède un somptueux palmarès de joueuse de haut niveau construit entre 1993 et 2002 en ayant fait les beaux jours de Valenciennes-Orchies, Bourges, Lyon les fleurons du basket féminin français. Elle portera également les couleurs de l’UMMC Lekaterimbourg (Russie), Tarente CB, Famila Schio, ASD Basket Parme(Italie)et celles des Mystics de Washington (USA). Avec ses 202 sélections en équipe de France entre 1994 et 2007 et ses multiples titres dans l’hexagone Audreysemble connaître tous les rouages et les exigences du sport de haut niveau. Ses différentes rencontres et échanges avec Jean-Luc Cadiosuite à sa candidature spontanée l’ont confortés dans son envie de rejoindre les bords de Loire avec la ferme volonté de faire grandir le NBH en faisant évoluer la structure dans le temps pour accéder à la division supérieure. Elle sera un relais important entre les dirigeants,Jean-Baptiste Lecrosnier, et sera également impliquée dans le développement des partenariats, et l’optimisation et l’animation du nouvel écrin de La Trocardière. Se déclarant pour cette année avoir : « un rôle d’observatrice dans le recrutement »,elle sera en étroite collaboration avec « JB » sur le sportif tout en précisant : « je m’adapte aux besoins éventuels du coach, et de toute façon c’est toujours le coach qui choisit son équipe ».

Jean-Baptiste apprécie cette création de poste au sein du club !

« Je souhaitais et avais donné un avis très favorable pour la venue d’un Général Manager au NBH ! Cela sera un réel atout pour l’avenir du club et son évolution vers le plus haut niveau. L’arrivée d’Audrey est vraiment une très bonne chose pour moi et pour le club. »Sur l’aspect constitution du groupe le technicien nantais confirmait les choses connues depuis quelques jours à savoir le retour de Vafessa Fofana, la conservation de Jérémiah Wilson, le passage en Pro de Mathis Guillouet les arrivées de Ludovic Negrobar et Babacar Niang. Dans l’immédiat pas d’autres informations officielles mais « des choses sont bien engagées mains nous n’en parlerons pas tant que nous n’avons pas toutes les certitudes et les  retours de contrats signés… » précisait le coach nantais conforté par son président et Audrey Sauret ! Encore un peu de patience pour connaître le visage du NBH 2018/2019 ! Encore quelques séquences de visionnages de vidéos de matchs étrangers pour Jean-Baptiste et le staff nantais pour mettre la main sur la ou les perles à recruter… Une date de reprise fixée le 16 Août avec un calendrier de matchs de préparation qui commence à être bien établi mais sur lequel nous reviendrons prochainement.

Il nous tarde de découvrir cette nouvelle équipe et de fouler les gradins de « La Troc » pour vivre on l’espère une belle saison 2018/2019. Soyez nombreux à venir nous rejoindre pour cette nouvelle aventure dans un écrin dédié et fait pour le basket !

Allez Nantes Basket Hermine !

T.Carr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload