Dernier acte des matchs aller !

Attention au piège chez les « Carolos » !

Avec deux victoires au compteur face à Orléans, excusez du peu (86/85) et Quimper (71/75), l’équipe ardennaise compte à ce jour un match en retard à jouer au Havre le 13 Février prochain durant la coupure de trois semaines.

N’allons toutefois nous mettre en tête que cette 17ème journée de Pro B sera chose facile pour l’équipe de Jean-Baptiste Lecrosnier. Sur les 13 défaites enregistrées depuis le début de championnat, neuf l’ont été de dix ou moins de dix points seulement, et souvent concédées en fin de rencontre. C’est dire si cette équipe possède des ressources et entend bien entamer une remontée au classement sur cette seconde partie de saison. Le groupe d’Alex Casimiri a été modifié depuis le début de saison et depuis le 11 Janvier vient d’intégrer le meneur de jeu américain Austen Rowland et le pivot sénégalais Pape Beye. Deux recrues importantes qui vont apporter du leadership, de l’adresse et de l’intelligence de jeu pour Rowland et permettre de densifier la raquette avec Beye doté d’une belle mobilité et d’excellentes qualités de rebondeur et possédant une solide expérience dans la division. Dom Morris (US-Poste 5- 16.13 Pts de moyenne, qui connaît 58.52% à 2 Pts et 15.67 d’évaluation) qui connaît bien Austen Rowland sera à prendre au sérieux, tout comme le natif des Bahamas Michael Carey capable d’affoler une défense à tout moment. Knowles Zane, Lucas Dussoulier, Darel Poirier et Corentin Carne auront également envie de bien faire devant leur public.

Côté nantais les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier se sont vite remis au travail suite au derby perdu face à Poitiers, et ce déplacement dans les Ardennes est un rendez-vous important pour les ligériens avant de recevoir Fos/Mer. La route est encore longue dans ce championnat, mais clôturer la phase aller par un succès serait du plus bel effet pour le moral et le mental. Pour cela il faudra une grande solidarité de tous les instants, et ce sur le terrain comme sur le banc de touche. Les individualités devront se mettre au service du collectif pour mettre à mal des « Carolomacériens » qui vendront cher leur peau dans la « Caisse d’Epargne Arena » ! 

Allez Nantes Basket !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload