Il faut très vite quitter cette spirale négative !

L’horizon s’assombrit pour le Nantes Basket Hermine

Avec neuf revers pour une victoire lors des dix derniers matchs, et une très chagrinante 16ème place (7V/16D) à deux coups de fusil des deux équipes (Charleville-Mézières et Quimper) à ce jour en situation de relégation (5V/18D), le Nantes Basket Hermine inquiète sérieusement !

Des leviers habituels dans les périodes difficiles ont été actionnés avec un changement d’entraîneur, et plus récemment le départ de deux joueurs (Vrkic et Gavrilovic) pour une arrivée (Kanté) … L’équipe a retrouvé vendredi soir un joueur précieux avec le retour de bonne facture de Laurence Ekperigin, mais malheureusement toujours pas de points à ajouter au classement pour les protégés de Jean-Baptiste Lecrosnier.

Des maux récurrents viennent polluer les bonnes séquences produites à chaque rencontre…Trop souvent de maladresse aux tirs (40% de réussite depuis le début de saison) et  aux lancers-francs (66% de réussite depuis le début de saison) ! Beaucoup trop de ballons perdus (15.95 de moyenne en 23 rencontres), offrant des paniers faciles aux adversaires dans des moments clés de la rencontre. Le doute s’installe et des fins de matchs paraissant à portée de mains s’échappent dans le money-time…Quel dommage !

Vraiment dommage car l’équipe travaille sérieusement au quotidien et ce depuis le début de la saison. Le groupe est capable de produire du jeu, de défendre sa raquette avec rigueur et efficacité. Cependant,  il nous manque trop souvent de la constance et une « grinta » pas toujours suffisamment exprimée dans les moments clés ! Il faut cette étincelle tant attendue mais qui peut encore arriver pour tout relancer et faire briller l’équipe.

Pourquoi pas ce mardi soir face à, certes une redoutable équipe lilloise (6ème avec 15V/8D) bien décidée à rester positionnée en partie haute du classement et briguer un Top 4 pour les Playoffs. Jean-Marc Dupraz le coach du LMBC a lui aussi du renouveler un groupe à 80% de son effectif, mais dans le Nord la mayonnaise semble avoir mieux pris. Victorieux à Fos/Mer (70/75) vendredi soir, les partenaires de l’inusable Maurice Acker (15 Pts, 4 passes et 16 d’évaluation à Fos) viseront la passe de deux à l’extérieur. Pour cela ils s’appuieront sur Nicolas Taccoen (64.2 % à 2 Pts) et sur les hommes en forme du moment, Marcos Suka-Umu (15 Pts et 19 d’évaluation) et Rakeem Buckles (21 Pts et 24 d’évaluation) contre Fos/Mer). L’expérimenté Florent Tortosa (Poste 3), Stéphane Gombauld et Maël Lebrun ne seront pas en reste. Clin d’œil à deux anciens nantais avec Alexis Desepringalle qui revient de blessure et Charles Gaillou formé à Nantes et passé par l’ASVEL (Pro A) et Antibes (Pro A).

Encore un match très important pour les joueurs du président Jean-Luc Cadio à qui il tarde de revoir son équipe s’imposer à domicile, tout comme aux supporters du NBH !

Allez Nantes Basket !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload