J29 – Le NBH en Lorraine pour la 29ème journée de Pro B

Un beau défi à relever après la défaite à domicile…

Le capitaine nantais Garry Chathuant était amer après ce nouveau revers à domicile et une rencontre qu’il jugeait à la portée de son équipe. Pas convaincu que l’équipe ait donné le maximum face au 17ème du championnat, il ne cachait pas son inquiétude pour ce déplacement à Nancy  : « Nancy, ça va être un match très, très dur. Si on ne défend pas, on va prendre 20 ou 30 points, c’est sûr. »

© Grégory Leroy

Déçu mais lucide, l’expérimenté Garry veut à tout prix une réaction collective en terre lorraine et notamment sur les principes défensifs demandés au groupe. Il est évident que face à l’actuel dauphin de la Chorale de Roanne (22V/6D), il vaudrait mieux éviter de perdre 17 ballons, de céder 19 rebonds offensifs et de précipiter des possessions par de mauvais choix, sous peine de rentrer à la maison avec une lourde déconvenue. Solides vainqueurs mardi soir dans la salle de l’excellente et surprenante équipe de Vichy/Clermont (80/92), les Nancéiens, en tête du trio composé d’Orléans et Vichy-Clermont (20V/8D), sont en chasse ouverte derrière les hommes de Laurent Pluvy, le chef de chœur de la Chorale de Roanne qui aimerait bien limiter les fausses notes d’ici fin mai !

Revenons à nos couleurs et à notre équipe favorite qui doit absolument rester concernée et motivée pour les six dernières rencontres à disputer pour 2018/19. On l’a bien compris dans les propos d’après match, l’objectif playoffs a bien évidemment pris du plomb dans l’aile avec cette 15ème défaite nantaise. Le NBH n’est certes plus maître de son destin pour la concrétisation de l’objectif, mais comme le souhaitait Jean-Baptiste Lecrosnier en conférence de presse, conserve les cartes à jouer pour « faire preuve d’une grande détermination pour finir ce championnat avec la meilleure note possible… » 

Et pourquoi ne pas commencer en créant une belle surprise au pays de la Mirabelle ? 

À l’aller et dans les circonstances très difficiles que nous n’oublierons pas, Dee Davis et ses partenaires avaient rendu hommage à leur partenaire et copain, en jouant les yeux dans les yeux avec Nancy jusqu’à la 30ème minute (61/59). La fatigue physique et psychique a pesé lourd dans les dix dernières minutes, pendant que Marcus Sommerville, John Cox et Diabaté se chargeaient de porter le coup de grâce à de courageux nantais. Attention ! La même triplette vient d’inscrire 56 points sur les 92 de la victoire contre Vichy/Clermont et d’autres atouts majeurs tels Narace, Barrueta et le jeune pivot Bastien Vautier composent l’armada de Christian Monschau. 

Comme il se disait en ancien français « A vaillans cuers riens impossible » !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Billetterie

Achetez vos places pour NBH-Chartres (03/05) : https://bit.ly/2Q1d4rG

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload