Le bon coup n’est encore pas passé loin !

DSC06942-002 (Copier)C’est dans une ambiance de folie que le coup d’envoi de cette rencontre fût donné à 20h30, laissant ainsi le temps aux « Carnavaleux » de s’installer et de chauffer le « chaudron » à plein bouillon.

Préparés et conscients de ce qui les attendait les nantais ne semblent trop impressionnés et rentrent vite et bien dans leur match (5/10 à la  5ème). DURHAM est présent au rendez-vous mais Storm WARREN sanctionné de deux fautes doit rejoindre le banc. Claude MARQUIS et Garry CHATHUANT tiennent leur équipe mais c’est l’Hermine qui fait la course en tête et qui vire en tête après dix minutes de jeu (15/17).

Le début de second ¼ temps est équilibré avec un CHATHUANT en réussite et auteur d’un dunk qui relance le public portelois. Côté nantais, TRAORE, NKOUNKOU, DURHAM ne sont pas en reste et les nantais maintiennent le cap et font mieux que résister aux assauts des locaux. Patch MORLENDE   creuse même le plus gros écart avec un « and one » (21/30 à la 18ème) et oblige Eric GIRARD à prendre un deuxième temps-mort en trois minutes. A la pause les joueurs de Franck COLLINEAU sont dans leur plan de bataille et sont logiquement devant (27/35).

Sans pénétrer dans le vestiaire nantais à la mi-temps, on imagine aisément les propos du coach nantais assorties de toutes les mesures et consignes visant à contrer la réaction prévisible des partenaires de Benoît MANGIN. C’est d’ailleurs lui qui sonne la révolte des verts avec un « primé » inscrit dans la première minute de jeu (30/35). Nos trois américains veillent au grain et répliquent de suite affichant le plus gros écart de la rencontre (30/41 à la 22ème). Sans réussite à trois points en première période (1/11), BEGARIN et CHATHUANT ont réglé la mire pour en inscrire quatre en quatre minutes permettant à leur équipe de prendre l’avantage (50/48 à la 28ème) et F.COLLINEAU tente de stopper l’hémorragie en prenant à son tour un second temps-mort en quelques minutes. DONALDSON domine au rebond et participe au scoring et Le Portel mène au score (58/54) après trente minutes.

Beaucoup de fautes personnelles ont été sifflées lors de cette troisième période et les compteurs individuels sont bien garnis des deux côtés du tableau d’affichage. Storm WARREN inscrit neuf points consécutifs (64/63 à la 34ème) et permet de maintenir les ligériens dans le coup. Sean MOSLEY sort alors de sa boîte et accompagne DONALDSON (16 Pts, 13 Rbds pour 18 d’évaluation)) pour sceller la victoire du Portel qui se sera donc construite en seconde période.

Sans doute quelques regrets côté nantais à l’issue d’une rencontre qu’ils ont un long moment maîtrisée pour finalement céder dans les dernières minutes. 

Prochaine échéance le 5 Mars à Vichy-Clermont battu ce soir à Boulazac 92/79.

T.C 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload