Le NBH en Lorraine pour la reprise du championnat

Le SLUC Nancy (3e – 12V/7D), nouveau gros défi pour les Nantais.


Avant-match

La rencontre

Deux semaines après son revers à Boulazac (90/82) l’équipe de Jean-Marc Dupraz effectue un nouveau déplacement délicat chez l’un des costauds de la division pour le compte de cette 21e journée de Pro B. Le SLUC Nancy reste à ce jour l’un des candidats à l’accession, même si les joueurs de Sylvain Lautié – avec un match en retard – ont enregistré quelques accrocs depuis le début de saison. Avec un bilan de 6 victoires en 10 rencontres à domicile (Vichy-Clermont, Boulazac, Saint-Chamond, Blois, Saint-Vallier et Antibes), on peut dire que les Lorrains sont difficiles à manœuvrer dans leur salle du Palais des Sports de Gentilly Jean-Weille.

Défaits à domicile par une belle équipe d’Évreux lors de la finale de Leaders Cup Pro B (78/90), les Slucistes voudront retrouver le goût de la victoire, ne serait-ce que pour leurs fervents supporters bien présents lors de la remontada face aux Ébroïciens (de -23 à -4). La déception d’avoir manqué l’opportunité d’accrocher un trophée dans l’histoire du club va surement laisser place à la volonté de se re-concentrer sur l’objectif premier affiché en début de saison.

Pour cela, Sylvain Lautié comptera sur l’un des joueurs majeurs de la Pro B, à savoir Stéphane Gombauld (FRA – Poste 4/5 – 24 ans – 202 cm), actuel meilleur marqueur avec 20.2 points à 64.3% de réussite aux tirs, meilleur rebondeur avec 8.4 rebonds et meilleure évaluation à 23.6. Autre atout avec l’expérimenté Caleb Walker (USA – Poste 3 – 32 ans – 194 cm – 16.3 points à 60.6% – 3.1 passes et 16.3 d’évaluation). À la mène, Mathis Keita apporte toute son expérience avec 7.1 passes, 32.7% à 3 points, 12.8 d’évaluation et il faudra tenir en respect derrière l’arc le duo Lucas Ugolin et Antony Labanca respectivement à 43.4% et 39.8% aux tirs primés. Mérédis Houmounou, Charles Nkaloulou, Ife Ajayi et Ludovic Beyhurst complètent un roster taillé pour la lutte du haut de tableau. 

Lire aussi : Les clés du match Nancy / NBH

Côté nantais, Jean-Marc Dupraz a étoffé son groupe avec le retour de Jeff Kebe sur le poste 1 et l’arrivée de Kevin Dinal sur le secteur intérieur. Dernière surprise du technicien nantais avec l’arrivée du meneur lituanien Dominykas Domarkas en provenance du championnat ukrainien, interrompu pour la raison que nous connaissons malheureusement tous. Une victoire à Nancy avant de recevoir par deux fois à la Trocardière – Quimper (11e) le 08.03 et Vichy-Clermont (6e) le 11.03 – serait de bon aloi pour espérer entamer une série positive devenue quasi-incontournable pour recoller à la course aux playoffs. Pas simple certes mais pas irréalisable si les nouveaux messages sont entendus et surtout appliqués à la lettre. 

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar.

LNB TV

Supportez les joueurs nantais lors des matchs à l’extérieur ! Suivez Nancy / NBH gratuitement et en direct vidéo sur www.lnb.tv.

Prochains matchs

05.03 | Nancy / NBH (20h)
08.03 | NBH / Quimper (20h)
11.03 | NBH / Vichy-Clermont (20h)
18.03 | Denain / NBH (20h)
22.03 | NBH / Saint-Quentin (20h)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload