Les clés du match : Antibes / NBH

Les McDonald’s nantais vous présentent les clés du match Antibes / NBH !

Être lucides et décisifs aux bons moments

Malgré notre série sans victoires depuis quatre rencontres, nous ne sommes pas loin de nos adversaires, mis à part la défaite contre Blois à domicile. Nous avons des passages cohérents avec ce que l’on veut proposer, mais nous manquons de lucidité et de consistance quand cela serait nécessaire. Nous devons travailler ces moments importants dans chaque match joué… Être capables de faire basculer le match en notre faveur, de tuer le match comme cela est appelé dans le jargon sportif ! Lorsque nous prenons un peu d’avance au tableau, ou après une « remontada », il faut valider les efforts fournis pour ne plus laisser de latitude à nos adversaires ! Cela se joue souvent sur le mental et nous devons progresser sur nos aptitudes à verrouiller un match ! 

Antibes, une équipe aux multiples changements

Depuis la mise en place de l’équipe version 2020/2021 par Nikola Antic, le visage du groupe azuréen a bien changé… À commencer par le banc avec le départ du technicien serbe qui a du laissé sa place mi-février au belge Daniel Goethals, à qui le groupe a été confié pour la fin de saison. Un nouveau fonctionnement, un nouveau style de jeu… Aux adversaires de déchiffrer les bottes secrètes de l’ancien international belge. Côté joueurs, les départs précoces de Cleanthony Early (USA) et de Ilkan Karaman (TUR), tout comme la « mise au repos » d’Ali Traoré ont généré l’arrivée de nouvelles têtes sur les bords de la Méditerranée ces dernières semaines. Carl Lindbom (arrivé le 04/03 – Poste 4 – FIN), Byron Wesley (le 04/03 – Poste 2/3 – USA), Yussuf Temidayo (le 25/03 – Poste 4 – NIG), Axel Louissaint (le 18/03 – Poste 4 – SUI) et tout récemment Paulius Dambrauskas (le 12/04 – Poste 2 – LIT) ont intégré le groupe des « Sharks » ! Rien que des garçons expérimentés – moyenne d’âge de 28 ans – qui n’ont pas mis longtemps à se mettre au diapason des consignes de « Big Dan » qui se félicitait dernièrement de constater que « ses recrues » commençaient à faire du bien… Là encore, un gros travail de « scouting » à effectuer pour les futurs adversaires d’une équipe d’Antibes… seconde version.

Les voyages, dit-on, forment la jeunesse

Le rythme actuel supporté par toutes les équipes de Pro B est loin d’être un long fleuve tranquille… Certes heureux de jouer et de pouvoir pratiquer leur métier, les acteurs de ce championnat doivent gérer au mieux leur état physique entre chaque match et chaque long déplacement. Match dans l’Est de la France mardi soir avec un aller/retour en train dans l’Ouest, puis entraînement jeudi matin puis départ dans l’après-midi par avion pour le Sud et la Côte d’Azur pour jouer vendredi soir à 20h. La suite sera dans la foulée avec un match « avancé » dans le Nord, lundi soir à 20h avec une liaison Sud/Nord (sans repasser dans l’Ouest) en train, faute de solution aérienne. Récupération physique et mentale, soins éventuels et mises au point stratégique se feront en fonction du temps restant… Pour l’entretien des équipements, une recherche de solution est en cours… Petite note d’humour, mais il faut être capable d’enchaîner ces déplacements, et c’est bien le lot de toutes les équipes en ce moment !

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload